Home / Mode / Accessoires hommes : comment bien porter une bague ?

Accessoires hommes : comment bien porter une bague ?

C’est connu, la bague est jugée comme étant l’accessoire des femmes. Cependant, des configurations spécifiques s’accordent désormais plus à la gent masculine, et la tendance actuelle veut que les descendants d’Adam optent pour cet accessoire. L’unique raison pour laquelle certains hésitent encore à parer un bijou aux doigts est sans doute le confort et le manque d’inspiration dans le style ! Au-delà de la bague de mariage, qui doit être portée, certains souhaitent donc laisser la bague au chaud. Et pourtant ajoutant une pointe de peps à votre look et pouvant être ultraélégant, une chevalière bien portée n’aura que des avantages pour votre apparence. Voici donc nos conseils de port afin que vous puissiez arborer un bijou au doigt sans aucun complexe.

Confiance et confort : deux critères indissociables

La confiance sera la base pour commencer cette liste des astuces pour porter une chevalière. En effet, le secret pour dégager une élégance hors pair, et ce peu importe ce que vous portez sera votre confiance en vous ! Certes, la première fois que vous porterez une bague, il pourra être assez gênant, voire un peu lourd. Ces caractères pourront créer un inconfort, mais le ressenti sera rapidement oublié et vous pourriez tirer profit de la beauté de l’accessoire pour optimiser votre tenue.

En outre, c’est la confiance qui met en valeur votre bague. Nous vous conseillons d’opter pour une bague légère pour commencer. Essayez un anneau d’environ 8 mm (5/16 ») et voyez comment vous vous sentez. Le confort et la confiance en soi vont, en effet, de pair. Il est difficile de se sentir confiant si vous avez du mal à vous habituer à une bague. Pour déterminer le confort dont vous avez besoin, il sera requis de prendre en compte quelques points non négligeables à savoir :

  • La main avec laquelle vous travaillez le plus 
  • Le type de travail que vous effectuez : manœuvre, travail de bureau, etc.
  • L’apparence souhaitée.

La réponse à ces questions vous aidera à décider du nombre de bagues dont vous avez besoin et de leur taille.

Port de la bague : le choix de la main

Bien qu’il existe de nombreuses opinions sur le sujet, il n’y a pas de règles précises. L’exception concerne l’alliance qui se porte généralement à l’annulaire de la main gauche. Qu’en est-il du doigt sur lequel porter votre bague ? À vous de voir selon ce que vous jugeriez confortable ! Inutile, en effet, de s’infliger le port d’une chevalière sur le majeur de la main droite si vous ne vous vous sentiez point à l’aise.

À cet effet, vous pouvez essayer différentes tailles de bague pour voir sur quel doigt vous vous sentez le plus à l’aise.

Métaux et carnation : des indispensables pour un look épuré

Il sera important de choisir le type de métaux parfait selon sa carnation. En effet, certaines teintes de peau vont mieux avec lors tandis que d’autres s’accordent mieux avec l’argent. Pour être assuré de porter votre bague avec style, et surtout sans fashion faux-pas, veillez à choisir des accessoires de la même couleur. Par exemple, si vous portez tous les jours une chaîne en argent, préconisez une chevalière du même métal et vice versa. Assortir les métaux vous permettra d’avoir un style authentique et beau à voir.

Restez dans la simplicité

La dernière astuce et non la moins importante que l’on pourra vous donner sera de faire simple ! Le dicton anglais qui dit « moins c’est plus » prendra donc ici tout son sens. Afin de ne pas tomber dans le « bling-bling » et éviter l’aspect trop chargé, primez sur une unique et jolie bague comme la chevalière. Chic à souhait et surtout à grande valeur, cette configuration de bijou a tout pour plaire et saura à coup sûr optimiser tous types de looks. Classique, élégant ou urbain, une chevalière portée avec confiance saura vous accompagner n’importe où !

Voir aussi

Un bracelet peut-il vraiment renforcer votre couple ?

De nombreuses femmes se demandent pourquoi un bracelet peut renforcer votre couple ? Une bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *