Home / Voyage / Ce qu’il faut savoir pour passer un voyage tranquille à Madagascar

Ce qu’il faut savoir pour passer un voyage tranquille à Madagascar

Madagascar est une destination surprenante, à la fois fascinante tant elle réserve de multiples trésors à ses visiteurs. Justement, ceux qui ont déjà eu la chance de profiter de la beauté de la grande île vous confirmeront sans hésiter ses nombreuses qualités, tandis que d’autres personnes se posent des questions concernant « la sécurité à Madagascar » avant d’y mettre le cap. Il est donc devenu évident de parler des mesures à préconiser pour passer un voyage tranquille dans ce pays.

Il faudra éviter certains endroits lors d’un voyage à Madagascar

À titre d’information, tous les lieux touristiques à Madagascar ne sont pas tous fréquentables. Il s’agit précisément des parcs connus « la Montagne d’Ambre » et « l’Ankarana » se trouvant près de Diego Suarez. Bien que ces endroits ne figurent pas parmi les priorités à visiter pour un touriste lors de son passage dans la grande île, il est important d’en prendre note. Les plages publiques sont entre autre pareillement à éviter, prenons la plage de la batterie à Tuléar comme exemple, c’est loin d’être l’idéal pour se promener, encore moins s’y baigner. À cela, s’ajoute la renommée rivière Tsiribihina, la descente en pirogue y est une des activités attrayantes en ce lieu, actuellement, il est à éviter à cause des actes de banditisme qui se passe.

Malgré tout, certaines zones sont sécurisées et pour en profiter pleinement, les routards devraient plutôt opter pour l’immanquable avenue des baobabs, passez voir les Tsingy de Bemaraha, prendre le bateau pour une balade sur le canal des Pangalanes. Si le budget le permet, séjourner dans les hôtels luxueux de Sainte-Marie, de Nosy be, Mahambo, ou bien Ifaty.

Adopter les bons comportements une fois sur place

La première chose qu’il faudra penser à faire, c’est de mettre à l’abri ses papiers d’identité. Le bon geste est de prendre la peine de photocopier les originales pour éviter la perte et les désagréments en cas de vol. À Madagascar, si vous venez à perdre vos papiers, les récupérer n’est pas une tâche facile. Avant de vous lancer dans votre aventure, prenez le temps de vous rendre auprès des offices de tourisme afin d’avoir plus d’informations. Ils n’hésiteront pas à vous donner les renseignements ou instructions sur les attitudes à adopter, les zones qu’il faudra éviter. Prenez garde à vos objets de valeurs, le mieux serait de les laisser dans votre tiroir. Après tout, ce sont les vacances n’est-ce pas ? Enfin, pour être sûr de bien explorer Madagascar,  le must, c’est d’être accompagné par un Madagascar Tour Guide.

Faut-il avoir peur de voyager à Madagascar ?

Des incidents peuvent toujours se produire tout au long d’un voyage, et cela, quel que soit le pays de destination. Il n’est pas exagéré non plus de dire qu’on ne peut pas totalement exclure un risque durant son séjour. Par ailleurs, l’essentiel, c’est d’être mieux averti et informé avant son départ pour que son périple se passe sereinement. Il faut également veiller à ce que toutes les mesures de précautions soient bien respectées. En effet, il fut un temps ou des néfastes événements venaient à perturber la quiétude de l’île rouge. Par contre, sa situation n’est pas aussi dramatique que l’on veut faire entendre. Certes, les conditions de sécurité ne sont pas au top, mais si l’on repose sur les nombreux faits, les touristes n’ont rien à craindre.

Le tourisme étant l’une des activités économiques, les plus importantes du pays, les principaux acteurs dans ce domaine se veulent imposer de nouvelles ambitions. Ainsi, constaterez-vous des changements tangibles liés à ce secteur.

Voir aussi

déroulement épreuve dakar

Le déroulement des épreuves Dakar 2020

Le Dakar 2020 est la 42e édition du célèbre rallye-raid. Elle s’apprête à ouvrir le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *