Home / Voyage / Tout sur le Visa pour aller aux États-Unis

Tout sur le Visa pour aller aux États-Unis

Envie de voyager aux États-Unis, que ça soit pour le travail, les vacances ou même pour raisons de santé, il est important d’avoir vos papier en règle. En effet, vous devrez répondre à différentes exigences avant de commencer votre voyage notamment avoir Visa pour les USA en règle. Les citoyens de l’Union européenne qui envisagent de se rendre aux États-Unis doivent garder à l’esprit que ses réglementations ont radicalement changé ces dernières années pour eux aussi.

Visa Etats unis

Le passeport de tous ceux qui décident de voyager aux États-Unis doit être lisible électroniquement (biométrique), y compris ceux qui bénéficient du programme d’exemption de visa. Bien entendu, le passeport doit être valide pour tout le séjour. Nous recommandons qu’il soit en vigueur même plusieurs mois après votre retour prévu. Dans cet article nous vous disons tout sur la demande de visa pour les Etats-Unis.

Qu’est ce qu’un visa et comment l’obtenir?

Le visa pour voyager est une autorisation d’accès à un pays. En fonction de la durée ou du motif du voyage et du pays de destination, il peut devenir obligatoire. Il s’agit d’un document qui permet le passage ou le séjour dans un pays par une personne qui ne serait généralement pas autorisée à le faire.

Le visa le plus courant est le visa touristique, qui est généralement requis pour les séjours de plusieurs mois. En plus de cela, il existe d’autres types, comme le visa étudiant, le visa de travail, le visa journaliste, etc. qui nécessitent déjà une documentation plus spécifique pour démontrer que le travail à effectuer est tel qu’indiqué dans la demande.

Chaque pays dispose d’un site Web officiel accessible au public auprès duquel vous pouvez demander un visa. C’est le pays de destination qui va émettre le document, la demande se fait donc sur le site Internet du pays de destination.

Comment obtenir le visa pour les Etats-unis

La chance que nous avons en tant que français est que la procédure est relativement simple. Il est possible de l’obtenir rapidement et souvent, le document ESTA suffit.

Toutes les personnes voyageant aux États-Unis doivent avoir un passeport ou un visa lisible par machine valide. De plus, les passeports délivrés après le 26 octobre 2005 doivent porter la photo numérisée afin de respecter les conditions du programme d’exemption. Le nouveau format de passeport français remplit toutes les conditions requises.

Qu’est-ce que la demande ESTA pour les USA?

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, l’ESTA est un permis de voyage que vous devez obtenir pour voyager aux États-Unis, et cela simplifie grandement l’ensemble du processus car pour les séjours de moins de 90 jours, il ne nécessite pas de visa. L’ESTA n’est accepté que pour les 37 pays suivants: Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, République de Malte, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan [1], Royaume-Uni.

Voila, vous avez les principaux éléments avant de préparer votre voyage aux USA. Si vous avez en tète d’autres évolutions du visa pour les Etats-unis, n’hésitez pas à l’indiquer en commentaire!

Voir aussi

location de voiture la reunion

Ce qu’il faut savoir sur la location de voiture à la Réunion

Durant un voyage à la Réunion, c’est la location de voiture qui est la plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *