Home / Voyage / Trek au Népal : la joie d’une échappée autour de Katmandou

Trek au Népal : la joie d’une échappée autour de Katmandou

Grâce à sa position géographique, le Népal est devenu une escale incontournable pour beaucoup d’amateurs de grands espaces. Célèbre pour ses hautes montagnes parsemées de sentiers propices au trek, cette nation est l’itinéraire à privilégier. Chaque localité qui couvre cette partie du globe abrite des sites et endroits fascinants qui dépaysent totalement. Sa capitale, Katmandou et ses alentours figurent dans la liste préférée des voyageurs pour vivre une expérience authentique au Népal. Tout un programme chargé de détente, de découvertes et d’émotions attend les vacanciers au Népal.

Katmandou, une cité aux mille merveilles qui vaut un coup d’œil

Nichée en plein milieu des montagnes, Katmandou est une immense ville exceptionnelle. Cette citadelle cache des trésors culturels et architecturaux hors du commun qui méritent amplement un déplacement. Il est conseillé de s’offrir le service d’un guide local afin de mieux explorer chaque coin à Katmandou et ses environs. De ce fait, les randonneurs pourront facilement atteindre les meilleures adresses et les récits qui vont avec. Le stupa de Swayambhunath ou le Monkey Temple est l’un des vestiges bouddhiques immanquables à Katmandou. Construite vers le début du 5e siècle, cet édifice religieux est l’un des plus anciens du Népal.

Le Stupa de Bodnah, un sanctuaire intrigant à ne pas rater

Comme la plupart des pays du continent asiatique, le Népal accorde une importance majeure à la religion. Fidèlement vénéré par les hindous et les Tibétains, le stupa de Bodnah est un lieu de paix et de sérénité. L’enceinte est facilement reconnaissable grâce à sa taille gigantesque. Il s’agit d’ailleurs du plus grand stupa du Népal. Les férus de la photographie seront surement tentés par quelques clichés dès qu’ils auront franchi l’escalier qui mène en hauteur. L’immense dôme surmonté par une fresque murale de deux yeux fera un souvenir mémorable au cours d’un trek au Népal. Selon les histoires, le dessin représente le regard de Bouddha face aux quatre points cardinaux.

Une escapade hors des sentiers battus dans la vallée de Katmandou

Après avoir sillonné la capitale népalaise, les bourlingueurs seront ravis de découvrir les autres itinéraires phares de la nation. Une randonnée dans la vallée de Katmandou, par exemple, est une activité intéressante à la fois agréable et instructive. Pendant leur périple, les routards auront l’occasion de contempler la beauté du Népal à travers deux municipes envoûtants. L’une d’elles se nomme Bhaktapur, une petite bourgade située à quelques kilomètres de Katmandou. Les temples et les maisons typiques qui ornent les rues de Bhaktapur évoquent une ambiance avérée qui séduit directement les visiteurs. Patan, quant à elle, fut autrefois la capitale népalaise. Elle était également une cité royale marquée par des architectures phénoménales, des statues de toutes formes et de sanctuaires impressionnants.

Voir aussi

langue afrique du sud

Quelles est la langue officielle en Afrique du sud?

L’Afrique du Sud est aussi appelée la nation arc-en-ciel, un nom qui rend compte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *