Home / Voyage / À la découverte de Barranco de Lima

À la découverte de Barranco de Lima

Lima est sans doute l’une des villes les plus incontournables du Pérou. Quand même, il s’agit de la capitale du pays. De plus, cette grande ville possède de nombreuses attractions et de lieux à visiter. C’est le cas par exemple de bon nombre de ses quartiers. À ce propos, on peut trouver Barranco parmi les quartiers liméniens qui sortent le plus du lot.

Un quartier éclectique dans la ville de Lima

Le petit quartier de Barranco fait juste un peu plus de 3 km², mais figure parmi les districts les plus dignes d’intérêt dans la capitale péruvienne. Ainsi, si vous prévoyez de partir au Pérou et de passer à Lima, on ne peut que vous recommander la visite de Barranco. Cet endroit a su préserver son charme. Si à ses débuts, Barranco a été l’une des stations touristiques préférées des familles aisées du Pérou, du fait des plages se trouvant dans ses alentours, entre la costa verde et Chorrillos ; aujourd’hui le quartier est devenu assez bohème à la suite d’un grand nombre d’artistes qui s’y sont établis.

Ce que l’on remarque également lorsque l’on séjourne à Barranco, c’est aussi son caractère, disons, hétéroclite. On peut très bien y rouler avec un véhicule des années 1960 ou bien avec la dernière BMW de la Série X. Ici, vous pouvez acheter un verre d’« emoliente », la boisson médicinale traditionnelle péruvienne auprès un vendeur ambulant rencontré au coin d’une rue et juste après, entrer dans une galerie d’art branchée se trouvant sur cette même rue. On y admire de grands bâtiments datant du tout début du siècle dernier et qui rappelle la gloire du quartier d’antan ; puis, non loin de là on aperçoit des maisons luxueuses et modernes.

Un quartier qui s’apprécie tant la journée que la nuit

Parmi les endroits les plus immanquables du quartier de Barranco, on peut trouver « le Pont des Soupirs » (puente de los suspiros). On dit que si les amoureux traversent ce pont en retenant leur respiration, ils peuvent s’assurer qu’ils se marieront bientôt. Traversez ce pont pour allez du côté du mirador afin contempler la beauté de l’océan. Après un moment de recueillement, dirigez-vous vers son marché pour côtoyer un peu plus les locaux. Puis, faites une petite halte à la place d’armes et prenez le temps de vous imprégner et d’apprécier davantage de l’atmosphère du quartier. Après, vous pourrez passer la journée à lézarder sur la plage.

Quand vient la nuit, Barranco devient l’un des quartiers les plus animés de Lima. Pour profiter de sa vie nocturne, dirigez-vous vers ses restaurants. On y propose non seulement des plats locaux, mais aussi d’autres mets asiatiques, sud-américaine, et bien d’autres encore. On pourrait même dire qu’il y en a pour presque tous les gouts. Pour les fêtards, on ne peut que leur conseiller de faire un tour dans l’un de ses différents bars et discothèques.

Voir aussi

2 choses à savoir sur le château de Windsor

Forteresse médiévale située dans le Berkshire, le château de Windsor est mondialement connu pour son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *