Home / Voyage / Voyager à Marseille : comment trouver un parking sécurisé?

Voyager à Marseille : comment trouver un parking sécurisé?

Pour être sûr de profiter de son séjour à Marseille, il faut à tout prix trouver un parking sécurisé pas cher pour son véhicule. Mais pour les étrangers, cela relève parfois de l’exploit. Les places gratuites sont, en effet, prises d’assaut par les locaux et les voyageurs bien informés. Heureusement, les solutions ne manquent pas !

Zoom sur les bons plans de parking dans la ville de Marseille

À Marseille, le stationnement en centre-ville est limité en fonction des zones de parking. C’est très pratique pour les courtes visites ou les courses. Le prix reste toutefois abordable si l’on passe un peu plus de temps. Mais l’option idéale est de sortir des arrondissements centraux. Les voyageurs pourront ainsi trouver des places gratuites comme celles au-delà de l’intersection boulevard Chavez. En outre, un stationnement sécurisé n’est pas forcément gratuit. C’est le cas des parkings relais, parfaits pour visiter un endroit ou faire une activité en dehors de la ville. Ce type de parking se situe, en effet, près des transports en commun comme la gare ou encore l’aéroport.

Pour économiser un peu plus durant les déplacements, que ce soit au centre ou en périphérie de Marseille, les parkings de supermarché restent de fidèles alliés. On peut y stationner sans payer des frais pendant une durée de 1h à 2h. Et pour aider les étrangers à gagner du temps, il est vivement recommandé de recourir à une application pour trouver tous les parcs de stationnement disponibles dans un endroit. Avec ce genre d’outils, il est même possible de réserver sa place. Les tarifs du parking sont généralement affichés dans les applications ou les plateformes dédiées. Sinon, les voyageurs pourront toujours compter sur les services d’un parking privé.

Se tourner vers un parking privé pour garer sa voiture en toute sécurité

Trouver un parking n’est pas toujours facile dans une ville telle que Marseille. D’un côté, il y a l’augmentation incessante du nombre de voitures, surtout en saison haute. De l’autre, il y a le manque de stationnement gratuit. Dans l’optique de pallier ce manque et de répondre aux besoins des automobilistes, certaines enseignes proposent des places de parking payant. Toutefois, les tarifs conviennent à toutes les bourses. Certains prix affichés sont même très bas par rapport aux prix parking aéroport de Marseille. Et en prime, les propriétaires des véhicules bénéficient de prestations bonus.

Il s’agit notamment du lavage et de l’entretien de la voiture durant sa durée de stationnement. D’ailleurs, il n’y a pas de limite de temps contrairement aux parkings publics (17 euros d’amende). Même s’il existe plusieurs parkings privés détenus par des particuliers dans la ville de Marseille, il vaut mieux trouver un parking vidéo surveillé. En plus des gardiens qui surveillent les lieux, les caméras assureront une sécurité maximale du véhicule, et ce, 24h/24 et 7j/7. Il faut également noter qu’une enseigne professionnelle doit disposer d’un site pour faire la réservation en ligne. De quoi faciliter la tâche aux voyageurs et leur permettre de profiter de leur séjour.

Voir aussi

Top des conseils pour un camping La Tranche sur Mer réussi

Top des conseils pour un camping La Tranche sur Mer réussi

Comme tout grand voyage, faire du camping nécessite peu ou pas de planification, de préparation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *