Home / Voyage / Découvrir Marseille et ses calanques pendant les vacances d’été

Découvrir Marseille et ses calanques pendant les vacances d’été

Si on n’a pas encore décidé de quel endroit on veut passer ses vacances pour cette année, il est conseillé de découvrir les cotes marseillaises et ses calanques. C’est une excellente destination pour un séjour de repos et de loisir. On peut aussi passer ses vacances dans ces cotes marseillaises. Plusieurs sites touristiques sont à découvrir dans ce parc national. Voici les avantages de partir dans les Calanques pour ses périodes de vacances.

Les Calanques : un endroit de repos pendant les vacances

Les Calanques de Marseille  sont des littoraux marseillais d’une surface de 4000 ha. Elles sont caractérisées par des côtes éco touristiques, des chaînes de montagne et de la plage. Elles font parties des patrimoines de l’UNESCO. Ce site possède une côte magnifique avec des paysages de rêve.

Le parc naturel offre un endroit de charme comme dans une carte postale qui est loin des bruits et la pollution de la ville. Ce lieu possède une véritable potentialité au niveau touristique pour ses paysages paradisiaques.

Par ailleurs, les calanques sont un excellent endroit pour se reposer grâce à ses lieux calmes et sereins. On peut se détendre et profiter simplement de la vue durant le séjour sur les Calanques.

Les Calanques : une excellente destination de vacances

Les Calanques de Marseille est un territoire immense et fabuleuse qu’il faut absolument découvrir. Elles font partie des meilleures destinations de vacances en France. On peut explorer les rivages des Calanques et les archipels marseillais. Si on est intéressé à un rivage qui ressemble à une carte postale, les Calanques sont l’endroit rêvé pour vous. Non seulement, le paysage est extraordinaire mais aussi on peut faire divers activités nautiques comme les ballades en mer, les visites complètes du parc national, les plongées et la pêche. Il est possible aussi de faire une simple ballade en haut mer en couple ou en amie le long des côtes des Calanques. On peut y découvrir la beauté du parc et plusieurs endroits magnifiques.

Durant le voyage, on pourra contempler les falaises escarpées, se baigner dans des eaux turquoises et petites criques ombragées de ce parc national.

Meilleur moyen de découvrir les calanques

Les Calanques de Marseille sont un exemple de l’interaction entre l’écosystème marin et côtier. En réalité elles se trouvent en quelques kilomètres de côtes marseillaises et ses eaux cristallines. Le littorale des calanques est un endroit magnifique à découvrirmais à condition de nager. Le voyage en bateau est le meilleur moyen de profiter de découvrir ce parc national. Elle permet aussi de faire le tour de la réserve naturelle et de découvrir les sites naturels sauvages. A bord d’un bateau, on peut aussi contempler les merveilleux couchers de soleil des Calanques ainsi  que les étoiles filantes.

Tout un équipage de navire pourrait s’occuper de son passager lors de visite des calanques. Elle réalise des excursions et découvrir les incroyables fonds marins. Ceux-ci sont accessibles à tous les plongeurs quelque soit le niveau grâce à ces nombreux sites ne dépassant pas les 35 mètres.

Voir aussi

colonies de vacances

Les recommandations des colonies de vacances

Une colonie de vacances est un séjour au cours duquel les enfants participent à des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *