Home / Beauté - Bien être / Les essentiels à savoir sur les crèmes nutritives

Les essentiels à savoir sur les crèmes nutritives

Les individus sont actuellement à la quête des meilleures méthodes pour améliorer leurs apparences physiques. L’usage des différents soins de la peau est depuis plusieurs décennies un moyen idéal pour soigner sa beauté et traiter de manière efficace les différentes imperfections. La crème nutritive fait partie des soins les plus prisés en raison de ses avantages importants. Voici les essentiels à savoir sur ce sujet.

Qu’est-ce que la crème nutritive ?

Le soin nutritif est d’une importance capitale pour la peau. Selon les interviews réalisées auprès d’un groupe d’individus, hommes et femmes, plus de 76 % utilisent désormais ces crèmes dans leurs routines beautés. La crème nutritive HELIXCARE est une riche émulsion à absorption rapide, elle hydrate la peau en profondeur et la nourrit de manière optimale. La présence d’ingrédients biomimétiques dérivés de la bave d’escargot confère des avantages fonctionnels et sensoriels à une telle crème nutritive, qui protège et revitalise votre peau de manière simple et avec des résultats visibles en à peine quelques usages.

Pourquoi utiliser une crème hydratante pour le visage

Pour comprendre les avantages de l’utilisation d’une crème pour le visage, il est d’abord primordial de connaître le fonctionnement de la peau. La couche supérieure du derme (la couche cornée) est constituée de cellules de peau morte. Juste en dessous de cette couche se trouve l’endroit où la peau stocke l’eau. Cependant, lorsque votre peau ne retient pas assez d’eau, elle paraît et semble plus sèche, et perd donc de son élasticité.

C’est là que la crème nutritive pour le visage vient à la rescousse : l’hydratant bloque l’eau dans la peau et l’absorbe de l’extérieur. Le résultat final est que votre peau paraît immédiatement plus lisse et plus saine, mais ce n’est pas tout : l’application régulière d’une base nutritive pour le visage prévient également les rides et l’aspect fatigué du derme à long terme. Les dermatologues recommandent également d’utiliser un hydratant pour le visage avec un FPS, surtout le matin. Cela protégera en effetla peau contre les effets du vieillissement à cause du soleil.

Quand utiliser une crème nutritive pour le visage

Il est conseillé d’appliquer un hydratant pour le visage tous les matins et tous les soirs, idéalement après s’être lavé le visage. En appliquant une crème hydratante directement après le lavage, non seulement vous remplacez les huiles hydratantes naturelles que le savon élimine souvent, mais vous bloquez également dans la peau tout excès d’eau qui subsiste sur votre visage. Cette initiative renforce les effets du produit nutritif et donne une peau plus douce et d’apparence plus saine.

Il est également bon de s’hydrater après le rasage. L’hydratant conditionne les poils lorsqu’ils commencent à repousser, ce qui aide à prévenir les picotements, les bosses de rasage et d’autres formes d’irritation.

Certaines personnes doivent user des crèmes nutritives pour le visage plus que d’autres : les peaux de couleur, par exemple, sont particulièrement sujettes à la sècheresse, car elles ont tendance à être pauvres en céramides, c’est-à-dire en lipides qui aident la peau à retenir l’humidité.

Voir aussi

Encore plus d'amour pour que votre mariage soit éternel

Encore plus d’amour pour que votre mariage soit éternel

Les mariages qui se soldent par des séparations et des divorces, on ne parle plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *