Home / Beauté - Bien être / Conseils pour se détendre à travers le sport

Conseils pour se détendre à travers le sport

En plus de ses avantages incroyables pour le corps, le sport est un moyen incroyable de se détendre. Avec quelques conseils simples, un bon entraînement – qu’il soit intense ou décontracté – permettra à votre corps et à votre esprit de se libérer des tensions.

Essayez la respiration abdominale

Pour vous détendre avant, après ou même pendant votre entraînement (selon votre sport), essayez la respiration abdominale : inspirez par le nez et expirez par la bouche aussi lentement que possible.

Prenez le temps de vous déconnecter du monde qui vous entoure. Visualisez et concentrez-vous sur votre respiration pendant quelques minutes. Fermez les yeux et concentrez-vous sur l’air lorsqu’il pénètre dans vos poumons et descend dans votre ventre, ce qui le fait se dilater légèrement. Ensuite, suivez-le à nouveau lorsque vous expirez et que le ventre se détend, relâchant la tension.

La respiration abdominale peut vous dynamiser lorsque vous vous sentez fatigué. Vous gagnerez instantanément du tonus en pratiquant cette respiration autant que possible.

Pour visualiser et vous concentrer sur votre respiration, allongez-vous ou asseyez-vous les jambes croisées ou sur vos talons   dans un endroit calme. Il est important d’être à l’aise dans la pose que vous choisissez.

Faire du yoga

Le sport n’est pas beaucoup plus zen que le yoga. Cela vous aidera pour vous laisser aller, à vous concentrer sur vos mouvements, à devenir plus fort et à devenir plus flexible.

Pour faire du yoga, trouvez ou créez un espace calme et tranquille où vous pourrez pratiquer pendant 30 minutes à une heure.   Notre salle coach personnel lille propose des exercices sportifs sur-mesure et de yoga.

La relaxation  après un entraînement

Pour les athlètes qui ont besoin d’un débouché plus actif pour apaiser les tensions, les sports hautement physiques sont un autre bon moyen d’éliminer le stress.

La sensation de relaxation et de bien-être qui survient après un entraînement intense est en grande partie due aux endorphines libérées par le cerveau dans le système nerveux qui ont un effet positif sur l’anxiété et le stress.

La concentration requise pour pratiquer un sport physique et le sentiment d’accomplissement par la suite peuvent également vous aider à oublier le stress et à créer une intense sensation de relaxation après le sport.

N’oubliez pas d’étirer

S’étirer tout au long de la journée – même lorsque vous ne faites pas spécifiquement de sport – est un moyen formidable mais doux de se réveiller et de se détendre. Les étirements peuvent aider à détendre les muscles tendus et à calmer l’esprit, et quelques minutes vous feront du bien.

Vous pouvez réduire la raideur du corps et atténuer la tension dans les muscles et les articulations avant qu’elle ne devienne chronique. Lorsque vous vous étirez, votre corps se réchauffe progressivement et la contraction/libération des muscles modifie la pression dans vos vaisseaux sanguins, améliorant la circulation et éliminant les toxines.

Un corps flexible est mieux équipé pour faire face au stress pour une raison très simple : chaque fois que vous bougez, vous dépendez de deux muscles opposés. Quand l’un se contracte, l’autre se libère. Lorsque vous êtes stressé, les deux muscles se contractent, ce qui bloque la mobilité articulaire et crée de la douleur.

Méditation et visualisation

Prévoyez du temps pour la détente ! Lorsque vous vous détendez après une séance d’entraînement, vous pouvez combiner un exercice de visualisation – votre corps se détendant petit à petit, muscle après muscle, tout en respirant calmement.

Visualisez les muscles de votre visage, de votre mâchoire, de vos épaules, de votre poitrine, de votre dos, de vos bras, de vos hanches et de vos jambes en vous laissant aller. Restez quelques secondes, ressentez simplement la relaxation en harmonie avec votre respiration.

Puis, à la fin de l’exercice, visualisez une énergie vitale qui remplit votre corps comme une recharge de batterie.

Pour les athlètes, vous pouvez également visualiser les émotions d’une course récente, d’une victoire ou d’une grande séance d’entraînement !

Voir aussi

dermopigmentation

Comment réparer sa peau abimée avec un dermographe ?

Le dermographe est ce qu’on dirait l’outil miracle pour la réalisation d’un maquillage impeccable qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *