Home / Beauté - Bien être / Comment savoir si une greffe de cheveux a réussi ?

Comment savoir si une greffe de cheveux a réussi ?

La greffe de cheveux redonne le sourire à de nombreuses personnes victimes de la calvitie. Heureusement, que les techniques utilisées par les praticiens permettent de retrouver une chevelure au top. Après une greffe capillaire, quels sont les signes qui doivent vous rassurer de la réussite de l’intervention ? Découvrez !

Un résultat très satisfaisant

Les patients espèrent toujours de bons résultats après une greffe de cheveux. Bien sûr, le résultat ne sera pas visible tout de suite après la greffe capillaire. Il faut attendre plusieurs jours pour voir les résultats définitifs. Il faut savoir qu’après l’implant capillaire, les cheveux vont pousser très lentement après le troisième mois suivant l’intervention. Si ça se fait de façon lente, c’est parce que les cheveux stressés ont besoin de bien récupérer avant de se comporter comme il se doit.

Après 6 mois, les cheveux ont passé l’étape du stress. Ils se mettent à pousser normalement. Toutefois, on n’est pas encore au résultat final. La croissance des cheveux s’accentue à partir de 7 à 8 mois. Le résultat final de la greffe se fera après le 12e mois selon les sujets. De nos jours, les praticiens pratiques des greffes capillaires très esthétiques. Une greffe capillaire réussie est caractérisée par une ligne de cheveux bien dessinée. En fait, le résultat sera impeccable si vous confiez cette opération à un chirurgien esthétique expérimenté. Le contour doit paraître naturel plutôt qu’artificiel.

Par ailleurs, une greffe de cheveux qui a réussi est reconnaissable par une bonne densité de la zone donneuse. Si l’intervention s’est déroulée dans les règles de l’art, alors le patient ne devrait pas craindre une éventuelle greffe ratée. On obtiendra un résultat optimal dans le cas où un nombre suffisant de greffons a été greffé.

Optimiser les résultats d’une greffe capillaire

Il y a des consignes à respecter après une greffe de cheveux en vue de booster les résultats. Adoptez les bonnes attitudes pour éviter d’impacter de façon négative le résultat de l’intervention. Il faut par exemple savoir se laver les cheveux pour éviter de fragiliser les greffons transplantés. De plus, le lavage doit être effectué à partir de produits capillaires adaptés à la circonstance. On évitera de frotter la tête et de porter des charges lourdes. Les praticiens déconseillent également le port de bonnet et de casque moto. Dormez de sorte à ce que la zone greffée ne soit pas en contact avec la literie.

Des conseils pour réussie votre greffe de cheveux

La réussite d’une greffe capillaire repose sur le choix d’un bon praticien. Il faut que chaque patient s’oriente vers un chirurgien esthétique spécialisé dans les méthodes FUT et FUE. Les praticiens sérieux évitent surtout d’utiliser des technologies obsolètes. En outre, ils savent s’entourer des équipements de dernière génération afin de réussir toutes les interventions de greffe de cheveux. Un bon praticien exerce dans une clinique où le personnel est accueillant et aimable. N’hésitez pas à vérifier les références de la clinique avant une quelconque intervention.

Voir aussi

la plage

Top 7 des accessoires indispensables pour la plage

On est en plein été. Et bon nombre de gens se rendent régulièrement à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *