Home / Beauté - Bien être / Réduire l’apparition des rides chez les hommes

Réduire l’apparition des rides chez les hommes

Si a priori les crèmes, les soins et les rituels de beauté ne correspondent pas à certains hommes, la demande en cosmétique masculine ne cesse de croître. Malgré les idées reçues, ces messieurs prennent soin d’eux et les marques l’ont bien compris.

Aussi, les masques contre les points noirs, les gommages se déclinent dans des versions plus masculines. La plupart des hommes portent notamment un intérêt certain pour les produits visant à réduire les rides. Gros plan sur les rituels beauté anti-âge les plus prisés par la gent masculine.

L’hydratation de la peau : la crème hydratante pour les hommes

Dans une société qui prône l’image et la mise en scène de soi, les hommes sont aussi coquets que les femmes. En d’autres termes, peaufiner son apparence devient de plus en plus un impératif social. Quoi qu’il en soit, tout rituel de beauté se base sur l’hydratation de la peau. Cela implique l’application d’un produit riche et non gras comme la crème hydratante et anti-âge Archiman, un gel hydratant ou encore un sérum pour le contour des yeux.

Les ingrédients naturels privilégiés conviennent à tous les types de peau. Ainsi, il est important de réaliser un gommage de la peau environ une fois par semaine afin d’appliquer ensuite la crème hydratante et bénéficie de ses nombreux bienfaits pour la peau.

Gommer la peau tout en douceur pour une hydratation optimale

À l’instar des femmes, les hommes n’oublient pas de nettoyer leur peau. Mieux encore, ils usent des gommages pour éliminer les moindres impuretés qui bouchent les pores du visage. Même les porteurs de barbe utilisent des soins gommants assez régulièrement.

Toutefois, il faudra éviter les soins trop abrasifs qui contribuent à la surproduction du sébum au niveau de la zone T notamment.

Misez plutôt sur les nettoyants qui se déclinent sous forme d’émulsion lactée.

crème homme hydratation

Un mode de vie sain pour une peau lumineuse

Une alimentation et un mode de vie sain viennent compléter les rituels de beauté classiques. Pratiquez une activité physique régulière, dormez suffisamment pour prévenir toute forme de stress. Les soins s’inscrivent ainsi dans une démarche globale visant à une vie saine. L’objectif principal consiste à « bien vieillir ».

Boire 1,5 voire 2 litres d’eau par jour permet aussi de préserver la peau contre les signes de vieillissement.

Les solutions naturelles pour lutter contre les rides

Outre les cosmétiques, ces messieurs peuvent aussi recourir aux recettes maison pour atténuer leurs rides. En effet, le blanc d’œuf, l’avocat ou encore le concombre se révèlent efficaces pour estomper les signes de l’âge.

Il suffit de les appliquer sur la peau et les actifs feront le reste du travail. Et pour finir, ne négligez pas les effets de la gymnastique faciale. Ces messieurs peuvent ainsi réaliser des exercices de gym faciale assez simple pour tonifier les muscles du visage.

Pour ce faire, il est nécessaire de consacrer une dizaine de minutes par jour pour stimuler la circulation sanguine ainsi que l’oxygène au niveau des muscles du visage. Tirez légèrement sur la peau des temps tout en plissant les yeux pour atténuer les pattes d’oie. Cet exercice sera à prolonger durant une vingtaine de secondes.

Voir aussi

massage ayurvédique

Coup de projecteur sur le massage ayurvédique

Vous avez une envie soudaine de vous offrir une bonne séance de massage mais vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *