Home / Beauté - Bien être / Comment choisir le meilleur coussin d’allaitement ?

Comment choisir le meilleur coussin d’allaitement ?

Si vous avez déjà voulu changer de chaîne tout en allaitant votre petit bout, vous comprendrez la nécessité d’un solide coussin d’allaitement. Ces coussins ergonomiques vous permettront de nourrir votre bébé tout en regardant votre série préférée en libérant un bras. Ils soulageront également vos bras surmenés, que vous allaitiez ou donniez le biberon.

Trouver le meilleur coussin d’allaitement dépend toutefois beaucoup des préférences personnelles. Certaines mères préfèrent les oreillers hauts et en peluche pour aider à rapprocher leur enfant d’elles. D’autres préfèrent les oreillers plus doux et moins remplis, qui sont idéaux pour les poitrines plus volumineuses. Quoi qu’il en soit, il existe un coussin d’allaitement qui répond à vos attentes et à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Il y a de nombreuses années, les coussins d’allaitement n’existaient tout simplement pas. Les mères tenaient leur enfant dans leurs bras pendant toute la durée de l’allaitement ou utilisaient quelque chose pour maintenir leurs bras en place (un bras de chaise, une pile d’oreillers ordinaires, etc.). Heureusement, les coussins d’allaitement ont gagné en popularité au cours des 30 dernières années, et il existe de nombreux modèles et marques sur le marché.

Les coussins d’allaitement traditionnels ont une forme de croissant de lune ou de “C”. Ces coussins s’enroulent autour de la taille de la mère et facilitent l’allaitement en rapprochant le bébé des seins. Il a été prouvé qu’ils contribuent à réduire les douleurs au dos et aux mamelons, car la mère ne se penche plus en avant pour allaiter. Les coussins d’allaitement sont meilleurs que les oreillers ordinaires parce qu’ils ont une forme qui épouse la taille de la mère et sont spécialement conçus pour accueillir un bébé en pleine croissance.

Comment faire le bon choix ?

Choisissez la taille et l’ajustement parfaits

Le coussin d’allaitement que vous choisissez doit pouvoir s’adapter à un enfant en pleine croissance. Comme vous devez allaiter un enfant exclusivement pendant environ six mois à un an, vous devez trouver un coussin qui s’adapte à la croissance de votre bébé. Le choix de la bonne taille est également très important, car il n’existe pas de coussin à taille unique. Essayez l’oreiller dans le magasin, éventuellement avec le bébé. Si l’oreiller vous semble trop serré ou extrêmement lâche, ce n’est certainement pas celui qui vous convient.

Choisissez la bonne forme et la bonne fermeté

Lorsque vous placez le bébé sur le coussin, sa tête s’affaisse-t-elle ? Si c’est le cas, le coussin d’allaitement n’est probablement pas assez ferme. Bien que nous aimions tous un oreiller confortable et pelucheux, n’oubliez pas que le cou du bébé doit être maintenu droit au niveau du sein pendant l’allaitement. Un coussin d’allaitement de maternité ferme assurera un confort maximal pour le bébé et soutiendra votre dos. Vous devez également vérifier l’épaisseur afin de ne pas avoir à vous pencher ou à vous cambrer pendant que vous nourrissez le bébé. Évitez les coussins durs et en mousse qui peuvent en fait être inconfortables pour le bébé.

Si vous ne savez pas quelle fermeté convient à votre bébé, optez pour des oreillers innovants tels que le coussin d’allaitement à deux faces de Boppy, qui offre deux surfaces distinctes, l’une ferme et l’autre souple, afin d’offrir un choix de soutien pour une alimentation confortable. Outre la fermeté, vous devez également trouver le coussin d’allaitement de forme appropriée. Si les coussins en forme de C sont les plus populaires, il existe des coussins carrés et ronds avec des sangles qui offrent une sensation plus personnalisée.

Recherchez des ceintures ou des sangles

L’un des problèmes des simples coussins en forme de croissant est qu’ils ont tendance à tomber dès que vous bougez, même légèrement. Les ceintures et les sangles autour de la taille permettent de maintenir l’oreiller en place sans avoir à se soucier de sa chute. De plus, les sangles réglables garantissent que le coussin d’allaitement s’adapte à tous les tours de taille. Lorsque vous choisissez des coussins d’allaitement avec ceintures, assurez-vous que les sangles ou les ceintures sont faciles à utiliser.

Il doit être facile à laver

Des seins qui coulent, un bébé qui bave ou des régurgitations peuvent ruiner votre oreiller en quelques mois. Évitez cela en investissant dans des housses imperméables et lavables en machine pour les oreillers. Il est également judicieux de rechercher un oreiller dont la housse est imperméable. Vous éviterez ainsi que les bavures de bébé et les taches de lait ne laissent une odeur permanente sur l’oreiller.

Voir aussi

Comment se déroule la blépharoplastie

Comment se déroule la blépharoplastie?

Mieux connue sous le nom de chirurgie esthétique des yeux, la blépharoplastie est une opération …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *