Home / Voyage / Combien coûte la location d’un autocar sur Paris ?

Combien coûte la location d’un autocar sur Paris ?

Une question très fréquente est de savoir combien coûte la location d’autocar sur Paris. Lorsque vous engagez un service d’autocars pour la première fois, il est pratique de savoir que le prix de la location varie en fonction d’une série de variables. Par conséquent, lors de la demande de devis, il est probable que la société de transport pose des questions sur certains aspects du voyage.

Facteurs qui déterminent le prix de la location d’un autocar sur Paris

Toutes les compagnies d’autocars doivent connaître les détails d’un plan de voyage afin de pouvoir calculer leur coût de base et faire des recommandations à leurs clients à partir de celui-ci. Les variables qui déterminent ces coûts sont :

Le nombre et la taille des autocars qui seront nécessaires

Le nombre et la taille des autocars dépendent, fondamentalement, du nombre de passagers à transporter. Lorsque vous demandez un devis, il est conseillé de savoir à l’avance combien de personnes vont voyager en autocar. Grâce à ces informations, l’entreprise vous indiquera le type et la taille du véhicule le mieux adapté à vos besoins. Une personne supplémentaire peut signifier que vous êtes obligé de louer un autocar avec plus de sièges ou même un deuxième autocar.

D’autre part, l’itinéraire à emprunter peut également déterminer la combinaison de véhicules à louer. Par exemple, pour un itinéraire qui doit traverser un centre-ville historique, les petites rues peuvent gêner l’utilisation de grands autocars et nécessiter la location de plusieurs autocars.

Itinéraire et distance

Le coût du carburant pour le voyage dépend de la distance à parcourir. La plupart des entreprises de location d’autocars à Paris calculent le prix des trajets (carburant compris) en estimant un prix compris entre 0,80 euros et 1,20 euros par kilomètre, selon le type de véhicule (tous les véhicules n’offrent pas la même consommation).

Durée de service

Le temps de service se compose généralement de deux parties : le temps de trajet et le temps d’attente. Pour les trajets point à point avec chauffeur privé, le temps de conduite est calculé à partir du moment où le bus quitte le point de prise en charge jusqu’à son retour.

Pour les services où un groupe se rend à plusieurs endroits avec différents arrêts, le coût de la location d’un autocar dépendra également du temps d’attente du chauffeur entre les arrêts.

Enfin, dans le cas de longs trajets de plusieurs jours, le coût prendra également en compte le temps de repos que le chauffeur prend pour dormir hors de son domicile.

Les frais appliqués dépendent de la durée de la prestation, du jour de la semaine et de l’heure de la journée. Si le service a lieu un dimanche ou un jour férié, il est différent du service effectué un jour de semaine ; Idem s’il s’agit d’un service de nuit au lieu d’un service de jour.

La durée du service peut également conditionner le nombre de conducteurs requis. La législation française réglemente les temps de conduite et de repos maximum des conducteurs d’autocars. Si l’itinéraire couvre de longues distances qui dépassent 9 heures de conduite ou si les horaires peuvent dépasser 14 heures de disponibilité, un deuxième conducteur sera obligatoire.

Coûts supplémentaires

Pendant le service de location d’autocars, il y a généralement des coûts supplémentaires tels que les péages d’autoroute, les frais de stationnement et les indemnités et repas du chauffeur, qui doivent être pris en compte. Ceux-ci seront déterminés par l’itinéraire prévu.

Autres facteurs déterminant le prix

Tarif minimum

Les entreprises de location d’autocars ont un tarif minimum par service. Ainsi, si un grand nombre d’heures mais peu de kilomètres sont contractés, un nombre minimum de kilomètres sera appliqué, proportionnellement au nombre d’heures contractées.

Saisonnalité et dates

Comme dans d’autres activités économiques, le secteur du transport routier de passagers connaît des périodes de pointe et des périodes creuses. Le coût de la location d’un autocar peut varier selon que le service contracté est en haute ou en basse saison, ou même s’il s’agit d’une heure de pointe ou d’une heure creuse, selon l’endroit où il est contracté.

Taille et type de véhicules

Il existe des différences de prix compréhensibles entre la location d’un autocar de 54 places et celle d’un autocar de 19 places. Et puis si vous ajoutez des services tels que les toilettes, les systèmes accessibles aux personnes à mobilité réduite, le wifi gratuit, les systèmes de divertissement, cela peut aussi varier.

Réservation préalable

Le fait de réserver à l’avance pour la location d’autocars à Paris, ainsi que de faciliter la disponibilité des véhicules, peut permettre d’obtenir certains rabais.

Voir aussi

Pourquoi séjourner dans un hébergement insolite à Saumur ?

Pourquoi séjourner dans un hébergement insolite à Saumur ?

Passer des vacances insolites vous tente ? Pour un moment de plaisir et de partage inoubliable, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *