Home / Voyage / 4 destinations exceptionnelles à découvrir au cours d’un voyage à Cuba

4 destinations exceptionnelles à découvrir au cours d’un voyage à Cuba

Cuba est une destination touristique d’exception qui attire principalement pour ses charmantes villes colorées, ses plages de rêve, ses eaux turquoise, son architecture spectaculaire, ses paysages verdoyants, etc. Un voyage à Cuba vous promet un agréable séjour sous le signe de la détente et de la découverte. Comme il est difficile de visiter le pays en un séjour, voici 4 idées de destinations exceptionnelles à inclure dans votre programme.

Découvrir la charmante ville de Trinidad lors d’un séjour à Cuba

Située dans la région centrale du territoire cubain, au sud de la province de Sancti Spíritus, Trinidad est une charmante localité à visiter lors de vos vacances à Cuba. Bon nombre de voyageurs s’accordent à dire qu’elle est l’une des plus belles et des plus envoûtantes villes du pays. Lors de votre exploration de la localité, vous tomberez sous le charme de ses maisons coloniales bordant ses rues pavées de galets. Ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses sites emblématiques, à l’instar du Palacio Cantero et de la plaza Mayor.

Explorer La Havane, la sublime ville capitale de Cuba

Il serait impensable de visiter Cuba sans visiter La Havane. En effet, visiter la capitale cubaine vous fera plonger dans l’histoire du pays à travers son fabuleux et impressionnant patrimoine colonial et révolutionnaire. En vous rendant dans la vieille Havane, vous serez ravi de parcourir un dédale de petites ruelles dynamiques et abritant une incroyable concentration de musées et de bons restaurants. La localité possède également l’une des plus célèbres avenues maritimes au monde, à savoir le Malecón. Prenez le temps de vous promener sur cette avenue pour prendre de l’air frais et pour vous imprégner de l’ambiance festive qui y règne.

Passer un merveilleux séjour balnéaire à Varadero

Au cours de votre escapade à Cuba, passer un ou plusieurs jours à Varadero figure parmi les incontournables à effectuer dans le pays. Cet ancien village transformé en une célèbre station balnéaire vous ouvre à un merveilleux séjour au bord de la mer. La localité attire principalement pour la beauté de sa plage de sable fin, son eau translucide et la qualité de ses infrastructures touristiques. D’ailleurs, la ville abrite le premier hôtel balnéaire du territoire cubain. Lors de votre passage à Varadero, vous pourrez vous adonner à différentes activités nautiques, comme le voile, la baignade, les balades en bateau ou en catamaran, la plongée… À la tombée de la nuit, cette immense station balnéaire se transforme en discothèque géante, faisant le plaisir des noctambules.

Profiter d’un agréable moment d’évasion à Baracoa

Située à l’extrémité est de Cuba, Baracoa est une ville de la province de Guantánamo qui compte parmi les destinations les plus remarquables et les plus visitées du pays. Fondée le 15 août 1511, elle constitue la plus ancienne colonie espagnole de l’île et sa première capitale. Ayant su conserver son charme colonial, la localité abrite de multiples monuments historiques témoignant de son passé, à l’instar des trois forts construits par les Espagnols au XVIIIe siècle. Pour les passionnés de nature, cette jolie ville, bâtie au bord de la baie de Miel, est entourée par une chaîne de montagnes verdoyante et possède de belles plages de sable fin, des piscines naturelles et des sites fabuleux, comme le Parque Nacional Alejandro de Humboldt.

Voir aussi

2 choses à savoir sur le château de Windsor

Forteresse médiévale située dans le Berkshire, le château de Windsor est mondialement connu pour son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *