Home / Voyage / Voyager au Canada : 4 sites d’intérêts de la province de l’Ontario à voir

Voyager au Canada : 4 sites d’intérêts de la province de l’Ontario à voir

La province de l’Ontario fait partie des principales destinations de voyage au Canada. C’est notamment dû au fait qu’elle regorge d’attractions touristiques dont plusieurs sont de réputation mondiale. Si vous avez dans l’idée d’effectuer un séjour sur ce territoire canadien, vous aurez alors l’embarras du choix en ce qui concerne les sites d’intérêts à découvrir. Voici d’ailleurs quelques-uns des attractions incontournables de l’Ontario qu’il faut voir impérativement.

L’emblème de la capitale provinciale de l’Ontario, la tour CN

Toronto, la capitale provinciale de l’Ontario est sans doute l’une des villes les plus visitées grâce à ses nombreux attraits touristiques. D’ailleurs, vous aurez l’occasion d’y trouver le site emblématique de cette province lors de votre séjour au Canada. Il s’agit de la fameuse tour CN qui figure parmi le top 5 des plus hautes tours au monde avec exactement 533,33 mètres de hauteur. Vous aurez l’occasion d’observer Toronto à partir de ses deux plateformes d’observation (à 342 m et à 351 m d’altitude).

Les chutes du Niagara, incontournables lors d’un voyage au Canada

Lors de votre passage à Toronto, il serait vraiment inimaginable de rater les fameuses chutes du Niagara. Elles sont parmi les principales attractions touristiques canadiennes dont l’accès est d’ailleurs aisé depuis la capitale provinciale de l’Ontario. En effet, il ne vous faudra que moins d’une heure et demie de route depuis Toronto pour rejoindre ces spectaculaires chutes. Étant donné qu’elles sont à cheval sur la frontière avec les États-Unis, c’est du côté canadien que vous aurez l’occasion d’admirer l’ensemble de ces formidables chutes.

La tour Skylon, pour contempler la beauté des chutes du Niagara

Profitez de votre passage aux chutes du Niagara pour monter dans la tour Skylon afin d’admirer à la fois les chutes du côté américain et canadien depuis les hauteurs. De plus, du côté opposé, vous pouvez également apercevoir la ville de Toronto à partir de la tour Skylon. Sinon, si vous êtes à la recherche de sensations fortes, il vous est aussi possible depuis peu de prendre part à une attraction inédite aux chutes du Niagara pour les observer d’une autre façon. En effet, 2 tyroliennes ont été installées récemment sur ce site. L’une d’entre elles vous permettra de parcourir 670 mètres de longueur en moins de 40 secondes à une vitesse de 70 km/h.

Le musée canadien de la nature à Ottawa

Puisque la capitale du Canada, Ottawa, se trouve dans la province de l’Ontario, elle constitue de toute évidence une étape de choix lors d’un séjour sur le territoire canadien. Par ailleurs, elle possède également plusieurs attractions touristiques dignes d’intérêt. À l’exemple du musée canadien de la nature qui est un remarquable musée d’histoire naturelle dans lequel vous aurez la chance de découvrir la richesse du patrimoine naturel canadien. En effet, ce site est une véritable mine d’informations aussi bien sur les dinosaures qui étaient présents sur le sol canadien, que sur pratiquement tous les autres animaux du Canada encore vivant et bien sûr ceux qui ont existé.

Voir aussi

Vacances d'été : vers quelle agence de voyage à Neuchâtel se tourner ?

Vacances d’été : vers quelle agence de voyage à Neuchâtel se tourner ?

Pour bien préparer vos vacances d’été avec une organisation rodée et à la hauteur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *