Home / Voyage / Quelles activités faire sur le territoire tanzanien ?

Quelles activités faire sur le territoire tanzanien ?

Les globe-trotters qui ont choisi la Tanzanie comme destination de vacances ne seront pas déçus en matière d’activités. En effet, il y a de nombreuses attractions qui attendent les nouveaux-venus dans ce pays. Pour débuter un séjour en Tanzanie, les aventuriers sont conviés à s’adonner à la randonnée pédestre dans les forêts du parc national des monts de Mahale. Cet endroit aux charmes exceptionnels est localisé aux abords du lac Tanganyika. Ce site est surtout reconnu aux yeux de la planète pour ses chimpanzés. Ces derniers vivent au cœur de la jungle tropicale qui compose la majorité des décors de l’aire protégée.

Étant donné l’immensité de la végétation, il est plus prudent de s’y aventurer avec l’aide d’un guide professionnel. De plus, c’est ce celui-ci qui connaît, mieux que quiconque, tous les recoins où se nichent les chimpanzés ainsi que d’autres primates comme les vervets, les colobes rouges ou encore les babouins. Par ailleurs, après leur balade dans la nature, les bourlingueurs pourront entreprendre des sorties en kayak sur le lac Tanganyika. À titre d’information, le meilleur moment de l’année pour explorer les monts Mahale et ses environs se situe entre la fin du mois de mai et début octobre (correspondant généralement à la saison sèche).

Qui dit safari dit Serengeti !

Séjourner en Tanzanie sans s’adonner au safari est impossible puisqu’on peut dire que c’est cette activité qui rend, en quelque sorte, célèbre ce pays d’Afrique dans le monde. Une adresse est particulièrement connue des voyageurs, le Serengeti. Ce parc national du nord du territoire est classé UNESCO. Sa superficie avoisine les 14 763 km². Des millions d’espèces animales errent en toute liberté sur les plaines de la réserve. Une rencontre avec la faune locale ne se fait donc pas attendre. Les aventuriers pourront observer, dès leur arrivée, des troupeaux de gnous, une meute de hyènes, une horde de lions entrain de chasser un zèbre, un phacochère broutant de l’herbe, des vautours se précipitant autour d’une carcasse de buffle, etc. Bref, tout autant de scènes possibles que l’on a souvent la chance de voir dans les grands documentaires sur la vie sauvage. Par ailleurs, les déplacements dans le Serengeti se font généralement en 4×4.

À la découverte des merveilles de la vie sous-marine tanzanienne

Hormis la balade pédestre et le safari, des séjours en Tanzanie permettront de s’adonner à d’autres activités. La plongée sous-marine, par exemple, est une attraction encore moins connue des bourlingueurs, pourtant le pays possède de nombreux spots propices à cette discipline. Parmi les endroits où vont généralement les plongeurs, il y a Pemba et Mafia. Le spot de Pemba se particularise avec ses splendides tombants fréquentés par d’innombrables êtres vivants aquatiques tels que les raies-aigles, les barracudas, les mérous, les napoléons et bien d’autres encore. En outre, la plongée sous-marine en Tanzanie est surtout conseillée entre septembre et mars.

Voir aussi

Vacances d'été : vers quelle agence de voyage à Neuchâtel se tourner ?

Vacances d’été : vers quelle agence de voyage à Neuchâtel se tourner ?

Pour bien préparer vos vacances d’été avec une organisation rodée et à la hauteur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *