Home / Animaux / Éducation canine : comment s’y prendre ?
pub

Éducation canine : comment s’y prendre ?

Après quelques mois de vie commune avec votre nouvelle boule de poils, les premières bêtises apparaissent : un vase cassé, un coussin mordu, une chaussure déchiquetée… Vous ne savez plus où donner de la tête.

Il est temps d’éduquer votre chien ! Quelles règles lui apprendre ? Quelles erreurs à ne pas commettre ? Une équipe de vétérinaires vous donne tous les conseils à suivre pour parfaire son éducation canine.

Quels ordres de bases apprendre à mon chien ?

L’éducation canine commence dès le plus jeune âge. Premièrement, le rappel est un ordre très important voire indispensable, qui permet de faire revenir votre chien lorsque vous le lâchez. Les ordres tels que « pas bouger » ou encore « stop » indiquent à votre chien de rester à sa place et de s’immobiliser. Ceci lui permet de se canaliser lorsque des enfants, des joggeurs ou encore des voitures passent à proximité. Ce sont des ordres clés dans l’éducation canine. « Pas toucher », « assis », « couché » sont des ordres combinés et complémentaires. Ils permettent à votre chien d’adopter un comportement discret lorsque vous recevez des convives.

Les erreurs à ne pas commettre…

Même si vous avez envie de passer le plus de temps avec votre nouveau compagnon, ne le laissez pas dépasser les limites. En éducation canine, il ne faut pas le laisser prendre le dessus. Votre chien ne peut et ne doit pas dormir avec vous : sa place est dans le panier. Ensuite, il ne doit pas manger en même temps que vous, à table ou sous la table. Il doit prendre son repas après vous. Comme pour le couché dans le lit, il n’a pas le droit de monter sur le canapé. Sauf si vous l’invitez à venir avec vous dessus, il est préférable de ne pas l’autoriser à prendre place. Ainsi il ne verra pas le canapé comme son propre territoire, qui lui est réservé. Toute bêtise demande à être sanctionnée (sans violence ! ). Cette sanction doit être immédiate, proportionnée et constante pour créer un automatisme chez lui.

Même si le chien ne comprend pas notre langage, il a la capacité de savoir s’il a bien agi ou non. Les techniques d’éducation canine permettent à votre boule de poils d’apprendre dans la douceur et la joie la manière de se comporter au quotidien. En faisant appel à la clinique vétérinaire des coquelicots, votre chien sera correctement accompagné dans son éducation. L’intervention de professionnels à vos côtés enrichira la relation que vous construisez avec votre chien.

Échantillons gratuits de croquette pour chiens c’est ici !!

Smileandpay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *