Home / Santé - Médical / Les semelles orthopédiques : Un traitement efficace contre le mal de dos
pub

Les semelles orthopédiques : Un traitement efficace contre le mal de dos

Posture du dos et anomalie de la courbure

Les douleurs perçues au dos sont de manière générale dues à une courbure anormale de la colonne vertébrale. Ces douleurs peuvent être liées à une scoliose (déviation ou une exagération de la colonne vertébrale), à l’arthrose ou à une courbure de la colonne vertébrale. De manière générale, le recours aux semelles orthopédiques n’est recommandée que lorsqu’une douleur est ressentie et lorsque l’inégalité de longueur d’une jambe par rapport à l’autre dépasse 2cm.

La posture et son influence sur le mal de dos

Comme cité précédemment, les douleurs dorsales sont généralement dûes à une anomalie de la courbure de la colonne vertébrale. Cependant il existe d’autres facteurs à l’origine de ce problème de santé, effectivement, la posture est un élément très important à prendre en compte.

Le fait d’adopter une posture inadaptée peut affecter sur le moyen ou long terme des gênes et douleurs pouvant s’aggraver et déboucher sur de graves conséquences.

Les douleurs ressenties dues à la posture interviennent lorsqu’une personne reste assise longtemps dans une position inadéquate (dos courbé) ou lorsqu’à l’inverse lorsqu’une personne reste debout pendant une longue période. La douleur se ressent également au niveau des lombaires lorsqu’une personne porte un objet très lourd. Les douleurs peuvent se prolonger jusqu’aux muscles fessiers et dans certains cas particuliers, jusqu’aux jambes.

mal-de-dos

Les semelles orthopédiques soulagent le mal de dos

La prescription des semelles orthopédiques était à l’origine un moyen de soulager et d’atténuer certaines douleurs d’affection du pied, avec le temps les podologues se sont rendus compte que ces semelles orthopédiques pouvaient aussi être recommandées pour de multiples problèmes de santé : Elles permettent de rééquilibrer les appuis de la plante des pieds, atténuent les douleurs de la voûte plantaire, facilitent et stimulent la marche enfin soulagent les mal de dos.

L’utilisation des semelles orthopédiques devient une pratique de plus en plus répandue, bien qu’aucune étude n’existe à ce jour pour prouver son efficacité dans le traitement du mal de dos, on remarque malgré tout un grand nombre de patients satisfaits après avoir eu recours à ces semelles.

Smileandpay

Voir aussi

S’entretenir et perdre du poids : les nouvelles sports tendances en France

Pour être en forme, il faut non seulement avoir un régime alimentaire sein et équilibre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *