Home / Santé - Médical / Comment commander et manger le steak parfait de la bonne façon

Comment commander et manger le steak parfait de la bonne façon

Vous pouvez commencer par lire des critiques en ligne sur les grilladeries près de chez vous. En regardant les photos des locaux, vous pourrez vous faire une idée de l’aura et du cadre. Certains restaurants sont chics et modernes, d’autres ont un côté vintage ; ne soyez pas trop pointilleux, la plupart offrent d’excellents services. Les commentaires et les évaluations des autres visiteurs permettent d’évaluer le niveau de service offert dans un établissement particulier. Maintenant que vous avez un endroit pour dîner en tête, qu’allez-vous commander ?

Types de découpes de bœuf que vous pouvez commander

Les coupes font référence à l’origine de la viande – une partie de la vache. Sans trop entrer dans les détails, une vache a six segments principaux : la ronde, la longe, la côte, le mandrin, la poitrine et le flanc. Les coupes tendres proviennent de la longe et sont plus coûteuses que les autres coupes fermes. Les quatre types de steak suivants sont très appréciés des amateurs de viande :

Le filet : Il provient de la longe courte et de l’aloyau situés sur les flancs de la vache, près de ses pattes arrière. Il n’a pas d’os (c’est ce qu’on appelle un filet) et se coupe comme un couteau chaud dans du beurre. Il est meilleur rôti ou poêlé au beurre et cuit beaucoup plus rapidement que les autres morceaux. En raison de son goût doux, il est toujours accompagné de vin rouge.

Bande : Aussi appelé “top sirloin” ou “strip”. C’est aussi un filet coupé dans la zone située au-dessus des côtes ; sa teneur en graisse est modérée. Il est moins tendre que le filet mignon, mais a une saveur plus forte et un arôme de viande. C’est aussi la coupe la plus utilisée car elle est facile à cuisiner et à manger.

Porterhouse ou T-Bone : provient de la longe (toujours une coupe tendre) avec un os en forme de T. Ce type est plus gros que les autres coupes et facile à identifier. Il se trouve également à l’intersection de deux parties de la vache ; vous obtenez un filet tendre d’un côté de l’os et une coupe plus ferme de l’autre côté. La meilleure façon de cuire la découpe est de la faire griller, car l’os rend la friture difficile.

Entrecôte : Il s’agit de la viande des côtes de la vache, servie sans os ; on l’appelle le Ribeye. Il est plus gras que les autres coupes et sa texture est plus granuleuse. La graisse du faux-filet fait ressortir les saveurs de la viande, ce qui en fait la coupe de bœuf la plus riche et la plus savoureuse. La cuisson est meilleure si la viande est frite à la poêle en raison de sa forte teneur en graisse.

Conseils pour bien manger le steak

Coupez la viande en son milieu et observez sa couleur pour évaluer sa cuisson – on ne peut pas distinguer un plat saignant d’un plat moyen en regardant simplement la surface.

Ne commencez pas par les bords, mais par le centre :

  • Mangez la graisse avec le steak ; la graisse est un exhausteur de goût que l’on trouve en abondance dans une coupe de faux-filet
  • Couper à contre-courant -faite incliner le couteau en biais

Lorsque vous avez fini de manger la plus grande partie de la viande, terminez-la en ramassant l’os à mains nues et devenez un peu rude. Grâce à votre nouvelle sagesse, vous pouvez entrer en toute confiance dans n’importe quel steakhouse et y manger une délicieuse coupe. Vous pouvez aussi acheter la viande crue et tendre du beurre et la faire cuire à la perfection.

Pour en commander en toute sécurité votre viande, rendez-vous sur : https://www.maisonboudet.com/categorie-produit/boeuf/

Voir aussi

circulation en piscine

L’importance de la circulation en piscine

La circulation est la première et la plus importante étape pour prendre soin de votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *