Home / Santé - Médical / Quelques conseils pratiques pour laisser la fatigue à la porte

Quelques conseils pratiques pour laisser la fatigue à la porte

Difficile de ne pas être fatigué lorsqu’on doit en même temps gérer sa carrière, faire les tâches domestiques et régler des problèmes familiaux. C’est pour cela que l’épuisement physique n’épargne personne. Mais le manque d’énergie perturbe la qualité de vie. Grâce à quelques astuces simples, on peut réduire la fatigue et gagner à la fois de la force. Voici trois recommandations simples mais pratiques pour y parvenir.

Un bain de soleil et un sommeil régulier

Saviez-vous qu’une exposition aux rayons de soleil vous aide à regagner en vitalité ? En effet, le fait de recevoir la lumière naturelle nous permet de produire de la vitamine D, qui est essentiel pour avoir de l’énergie. A part cela, il est à souligner que la vitamine D a le pouvoir de vous procurer une bonne nuit de sommeil. Vous l’avez peut-être remarqué, l’hiver est la période où nous éprouvons le plus la sensation de fatigue. L’une des raisons en est le manque d’exposition aux rayons du soleil. Par conséquent, privilégiez un petit bain de soleil tous les matins. Cependant, faites attention de ne passer trop de temps sous le soleil. Au-delà des 15 minutes, les rayons peuvent être dangereux.

Outre cette précaution, assurez-vous de ne jamais manquer de sommeil. Dans l’idéal, dormez 8  heures par nuit. Si vous ne parvenez pas à vous endormir, essayez d’en identifier la cause. Serait-ce parce que vous avez tendance à prendre des boissons alcoolisées ou gazeuses avant de vous coucher ? Ou serait-ce à cause de votre lit usé ? Au besoin, consultez un médecin à propos de vos insomnies.

Une bonne routine alimentaire

Il n’est surtout pas question de négliger la question de l’alimentation surtout après un coup de fatigue. En plus des trois repas par jour, n’oubliez pas les collations pendant les heures de pause. Privilégiez particulièrement les nourritures qui aident à contrer la fatigue. On mentionne quelques-unes. Les agrumes sont en tête de liste. Riches en vitamine C, celles-ci vous apporteront la force nécessaire pour surmonter la journée. Consommez-les sous forme de jus. Le citron et le kiwi ont presque les mêmes effets que les agrumes. Les fruits secs sont également à inviter dans le menu. Ils sont riches en magnésium. Les poissons, les légumes verts et les baies sont tous autant recommandés.

La massothérapie pour regagner en énergie

Pour régler le problème de fatigue, une séance de massage est une bonne idée. Cette pratique présente de multiples avantages. A part vous débarrasser de vos fatigues, il est un antistress puissant. Il constitue un excellent traitement si vous souffrez d’insomnies. Il améliore la circulation sanguine. En plus, vous avez accès à différentes techniques de massage pour vous revivifier. Parmi les plus prisés figurent le shiatsu, le massage suédois, le massage californien et le massage privé. Une séance par semaine suffit à booster votre vitalité. Toutefois, pour profiter des bienfaits du massage, il est recommandé de bien choisir le centre bien-être où l’on se rend.

Voir aussi

CBD

Les vertus thérapeutiques du cannabidiol

De plus en plus de pays autorisent maintenant le cannabidiol (CBD) dans leur territoire, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *