Home / Santé - Médical / Le fauteuil roulant électrique devient plus léger et pliable

Le fauteuil roulant électrique devient plus léger et pliable

En raison de votre état de santé, vous êtes obligé de vous déplacer en fauteuil roulant électrique. Depuis, vous voyagez moins souvent que vous ne le souhaitiez, car cet accessoire qui vous est indispensable est difficile à transporter et encombrant. Sachez que désormais, vous pouvez organiser un voyage et partir où vous voulez, grâce au fauteuil roulant électrique SmartChair. Ce type de fauteuil roulant est à la fois léger et pliable, donc vous pouvez le transporter facilement.

Quels sont les divers avantages du SmartChair ?

En plus d’être léger (de 23 kg à 29 kg) et pliable, le SmartChair accorde d’autres avantages non négligeables en tant que fauteuil roulant. En effet, il est compact et est doté de divers équipements tels que le joystick de dernière génération, un dossier inclinable, des accoudoirs larges et d’autres détails qui font la différence. Par ailleurs, le fauteuil roulant électrique est polyvalent, puisque vous pouvez à la fois l’utiliser en intérieur et à l’extérieur. Vous en trouverez par ailleurs différents modèles. Étant pliable, le fauteuil roulant électrique est peu encombrant. Donc, vous pouvez tout à fait le mettre dans une valise ou dans le coffre de votre véhicule durant vos voyages.

Vous pouvez également voyager en avion avec un SmartChair, puisqu’il est muni de batteries amovibles qui sont homologuées IATA et qui sont autorisés pour le transport aérien. Alors, si vous avez envie de partir en voyage, faites-le ! Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez aussi faire appel aux services d’une agence de voyages spécialisée qui organise des voyages sur mesure à destination des personnes à mobilité réduite. Elle s’occupe de la réservation des vols, de l’hébergement, du circuit touristique et du transport une fois arrivé à votre destination de vacances.

Quels sont les différents types de SmartChair ?

Il existe différents modèles de SmartChair parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos besoins. Vous pouvez notamment opter pour le SmartChair HOME. C’est un fauteuil roulant électrique dédié à une utilisation en intérieur. Pliable, compact et léger (pour un poids de 23 kg), ce modèle de SmartChair est doté d’une batterie de 16 Ah et dispose d’une autonomie de près de 24 km. Ce fauteuil est dirigeable et convient aux déplacements réguliers. Ensuite, il y a le SmartChair MIXTE qui est un fauteuil électrique polyvalent, puisque vous pouvez l’utiliser partout. Ce modèle, avec son poids de 24 kg, est également léger et il est muni d’une batterie de 16 Ah.

Ce fauteuil roulant dispose aussi d’une autonomie de 24 km. Comme tous les autres modèles, le SmartChair MIXTE est aussi pliable. Puis, il existe le SmartChair d’extérieur tout-terrain qui a un poids de 25 kg et une batterie de 16 Ah. Ce modèle de fauteuil roulant électrique offre une bonne manœuvrabilité. Comme tous les autres modèles, ce fauteuil roulant électrique tout-terrain est pliable. Enfin, il y a le SmartChair confort multiposition. Aussi baptisé le SmartChair EVO, ce modèle de fauteuil roulant électrique est multiposition et est très commode. Pliable et léger pour un poids de 28 kg, ce fauteuil roulant est à la fois utilisable en intérieur et en extérieur. Il est aussi doté d’un système de vérin permettant d’ajuster à volonté la pente de son dossier.

Voir aussi

ambulance

L’ambulance et ses différentes catégories

Comme nul n’est à l’abri d’un accident, d’une maladie ou autres, il est primordial d’avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *