Home / Santé - Médical / Conseils santé : comment perdre du poids sainement après les fêtes ?

Conseils santé : comment perdre du poids sainement après les fêtes ?

Durant les périodes festives, chacun se fait souvent plaisir en consommant généralement une grande quantité de plats relativement riches. Même pour une courte période, l’excès alimentaire permet de prendre quelques kilos en plus. En plus de cela, les repas copieux produisent un impact sur la digestion et le foie. Dans tous les cas, certaines solutions efficaces sont accessibles pour retrouver la ligne. Il y a les options naturelles et certains produits faciles à trouver dans une parapharmacie en ligne. Tout comme quelques réflexes à adopter. Découvrez les détails ci-après.

Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour la perte de poids. Elles sont une solution intéressante à adopter après les festivités. On retrouve une large gamme de ces produits naturels. Seulement, elles sont généralement pures et de ce fait, puissantes ! D’où la raison de bien suivre les indications avant de les utiliser. D’autant plus qu’il vous est possible d’en trouver un peu partout comme sur une parapharmacie en ligne à Maurs par exemple. D’ailleurs, des spécialistes sont en mesure de vous aider sur ce type de plateforme web en fonction de vos besoins.

Parmi les huiles essentielles adaptées à la perte de poids, on distingue particulièrement l’huile essentielle de Menthe poivrée. Elle est notamment reconnue pour ses pouvoirs drainants. Pour chasser les graisses, il faut opter pour l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas. Elle dispose d’une action lipolytique contre les cellules graisseuses. Tandis que l’huile essentielle de Céleri aide grandement dans les processus de digestion. Elle a la capacité de drainer et détoxifier l’organisme.

S’adonner à des activités physiques

La prise de poids est souvent au rendez-vous après les fêtes. Le corps est comme alourdi. Pour y remédier, il n’y a rien de mieux que de pratiquer une activité physique. C’est sans doute la meilleure solution pour perdre du poids sainement en plus des diverses solutions que l’on peut trouver dans une parapharmacie en ligne ou physique.

Cependant, il est conseillé d’en pratiquer quotidiennement pour des résultats satisfaisants. De cette manière, vous perdrez à chaque fois des calories. Selon les possibilités, s’adonner à la marche une demi-heure par jour suffit. Au lieu de prendre la voiture, il vaut mieux parcourir les trajets courts à pied. Au lieu de prendre l’ascenseur, l’idéal serait de prendre les escaliers.

À titre d’information, le footing et le jogging permettent de travailler le corps, les abdos et les intestins. En effet, ils réduisent grandement la constipation. Le sport est notamment la solution la plus rapide pour brûler des calories superflues.

Adopter une alimentation équilibrée et saine

Après avoir consommé une grande quantité d’aliments riches durant les fêtes, il faut opérer des changements les jours qui suivent. L’idéal serait de miser sur des repas légers. Il faut absolument éviter les aliments surchargés de matières grasses. Par conséquent, il est conseillé de suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

Ainsi, les légumes sont à privilégier pour faciliter la digestion. Les protéines maigres sont présentes dans la volaille, l’œuf, le poisson blanc et le jambon blanc. Pour le dessert, il vaut mieux se tourner vers les fruits. Une portion de féculents est aussi nécessaire afin d’être suffisamment rassasié. Il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires accessibles dans une parapharmacie en ligne pour combler les manques.

Lors des repas, l’idéal serait de s’installer dans un endroit calme afin d’éviter de manger plus que d’habitude. Il faut prendre son temps lors des repas et mâcher lentement. C’est la meilleure solution pour retrouver la ligne le plus rapidement possible.

En plus de ces méthodes, d’autres alternatives peuvent aussi être appliquées. Il ne faut pas non plus oublier de vous hydrater convenablement. Cela vous permettra d’éliminer rapidement les toxines et de faciliter au corps de reprendre son fonctionnement normal. En plus de l’eau, les infusions sont aussi efficaces pour détoxifier le foie. Par contre, les boissons sucrées et l’alcool sont à bannir. Avec une bonne hydratation, vous stoppez vos fringales qui favorisent les grignotages entre les repas.

Voir aussi

Découvrez toutes les vertus de l’huile de CBG

Depuis quelques années, les vertus du CBD et de ses différents dérivés sont vantées un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *