Home / Santé - Médical / Défibrillateurs: votre guide de base pour en utiliser un

Défibrillateurs: votre guide de base pour en utiliser un

Une recherche menée par St John Ambulance Victoria a révélé que les Victoriens ont une connaissance étonnamment faible des défibrillateurs en milieu de travail. Étant donné que la population passe la majorité de son temps au travail, il s’agit d’une préoccupation majeure, car la probabilité qu’un incident se produise pendant ces heures est considérablement élevée.

Il a été dévoilé que 63 pour cent des travailleurs victoriens savaient comment les défibrillateurs fonctionnaient, mais seulement la moitié se sentait confiante d’en utiliser un dans le cas d’un arrêt cardiaque soudain. Bien que les appareils soient conçus pour être simples à utiliser, nous avons constaté qu’il existe toujours un fort sentiment d’hésitation en ce qui concerne l’utilisation des machines de sauvetage.

Les défibrillateurs ne sont pas seulement une idée judicieuse sur le lieu de travail, ils peuvent être nécessaires et sont souvent disponibles lorsque vous profitez de votre vie quotidienne. Certains endroits où vous pourriez trouver un défibrillateur comprennent des centres commerciaux, des clubs sportifs, des écoles, des centres communautaires et partout où les gens se rassemblent. Mais il ne suffit pas de les avoir à disposition – ils doivent être utilisés en cas de tragédie. Avoir confiance en l’utilisation d’un défibrillateur signifie que vous savez quand, où et comment en utiliser un en cas d’urgence cardiaque.

Quand utiliser un défibrillateur ?

Les défibrillateurs sont conçus pour réguler à nouveau le rythme cardiaque après qu’une personne subit un arrêt cardiaque soudain. Il y a une confusion commune parmi les membres non formés de la communauté au sujet de la différence entre un arrêt cardiaque soudain et une crise cardiaque, en réalité la seule similitude est que les deux urgences sanitaires impliquent le cœur. Un arrêt cardiaque est provoqué par une irrégularité de l’activité électrique dans le muscle ventriculaire du cœur, communément appelée «fibrillation». Lorsque la fibrillation se produit, le cœur est incapable de pomper efficacement le sang autour du corps, ce qui incite alors le cœur à un arrêt cardiaque.

Vous saurez quand utiliser un défibrillateur si:

  • Une personne s’est effondrée au sol
  • Cette personne ne répond pas, et
  • Cette personne ne respire pas

Au-delà de ces signes, ne retardez pas le traitement. Chaque minute sans défibrillation diminue les chances de survie de 10%.

Lorsqu’une personne subit un arrêt cardiaque soudain, vous devez d’abord fournir la RCR pour faire circuler le sang et vous assurer que le corps reste oxygéné, puis appliquer un défibrillateur dès que possible. Le choc électrique du défibrillateur est la seule méthode qu’un secouriste peut utiliser pour arrêter la fibrillation et ramener le rythme cardiaque à son rythme sain.

Voir aussi

CBD

Les vertus thérapeutiques du cannabidiol

De plus en plus de pays autorisent maintenant le cannabidiol (CBD) dans leur territoire, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *