Home / Décoration / Les bons conseils pour choisir une barrière de lit enfant !

Les bons conseils pour choisir une barrière de lit enfant !

Pour la sécurité de votre bébé, rien de mieux qu’une bonne barrière de lit pour éviter les bobos qui font mal ! Le choix d’une barrière pour son lit ne se fait pas à la légère ! Voici quelques étapes à suivre pour faire le bon choix.

Une barrière de sécurité protectrice

Les barrières de lit pour enfants sont conçues principalement pour empêcher les plus jeunes de tomber du lit pendant le sommeil. Mais aussi pour aider les jeunes enfants à passer facilement d’un lit d’enfant à un lit de grand sans avoir peur ! Elles offrent un environnement plus sûr aux enfants et rassurent les parents.

Choisir la meilleure barrière de lit bébé passe avant tout par une barrière de sécurité compatible avec le lit du bébé. Avec un tel choix de tailles et de styles, pas évident de savoir laquelle acheter …

Pour vous aider à choisir la meilleure barrière de lit, on vous dresse une liste d’étapes à respecter afin d’éviter les erreurs d’achats et les mauvaises surprises !

3 ÉTAPES ESSENTIELS POUR CHOISIR UNE BARRIÈRE DE LIT

  1. Mesurez votre matelas : Prenez un mètre ruban et mesurez la LONGUEUR et la PROFONDEUR de votre matelas.
  1. La hauteur : Prenez la profondeur de votre matelas et comparez -là à la hauteur de la barrière de lit bébé. La barrière de lit doit se trouver au minimum à 16 cm au-dessus du matelas.  EXEMPLE : si votre matelas a une profondeur de 20 cm, vous aurez besoin d’une barrière de lit d’une hauteur minimale de 36 cm.
  1. La longueur : Pour des raisons de sécurité, lorsque vous installez une barrière de lit, vous devez vous assurer qu’il y a un espace d’au moins 25 cm entre le cadre du lit et la barrière de sécurité à chaque extrémité du lit. Vous devrez donc acheter une barrière de lit qui vous permettra d’obtenir un espace total de 50 cm.  EXEMPLE : si vous avez une barrière de lit de 100 cm de long, vous devrez veiller à ce que la longueur de votre matelas soit d’au moins 150 cm.

Vérifiez si le matelas s’adapte bin à la barrière de lit

  • Matelas haut : si vous avez un matelas trop haut, vous aurez besoin d’un protège-lit extra haut.
  • Long matelas : Pour un matelas long, vous aurez besoin d’un protège-lit extra large.
  • Matelas fin et léger : si vous avez un matelas mince et léger, ce qui est souvent le cas des lits de bébé et des lits d’enfant, assurez-vous que le matelas est suffisamment solide pour maintenir une barrière de lit en place. Envisagez d’utiliser une barrière de lit plus petite, comme une barrière de lit pliable à deux supports.

Avez-vous besoin d’une barrière de lit ?

On recommande d’utiliser des barrières de lit pour les jeunes enfants âgés de 18 mois à 5 ans.  Comme votre bébé progresse naturellement, le passage du lit d’enfant au lit est inévitable et pour certains parents, le manque soudain de “barreaux” peut sembler un peu effrayant…

Votre enfant peut sortir de son lit à tout moment ou tomber pendant son sommeil.  L’installation d’une barrière protectrice peut dissiper ces craintes, en permettant aux tout-petits de dormir en toute sécurité sans risquer de se faire mal, tout en leur donnant les premiers pas vers un sommeil indépendant.

Bien que l’âge recommandé soit de 18 mois à 5 ans. En tant que parent, vous pouvez décider si oui ou non votre enfant est prêt à passer du berceau au lit (avec une barrière de lit).

Voir aussi

Les accessoires de décoration, à la fois tendance et utiles

Le plaisir d’une mère de famille est d’offrir un coin paisible et agréable à vivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *