Home / Voyage / La Chapelle des Ursulines et les autres objectifs touristiques à Ancenis

La Chapelle des Ursulines et les autres objectifs touristiques à Ancenis

Les Pays de la Loire restent une des destinations préférées de tous ceux qui aiment la patrimoine culturel et historique de l’époque médiévale. Les touristes qui décident de passer un weekend ou plusieurs jours à Ancenis ont la possibilité de visiter plusieurs objectifs inédits, dont la célèbre Chapelle des Ursulines. En savoir plus sur la ville et les visites proposées.

Le tourisme à Ancenis et les principales attractions touristiques

Ancenis représente une destination touristique intéressante pour plusieurs raisons, dont ses objectifs touristiques. A part du Château, il est possible de visiter la Villa de la Douvelière, la Chapelle des Ursulines ou encore son église du XIIIème siècle. Le Château d’Ancenis quant à lui attire de nombreux touristes pour ses façades et son logis style Renaissance, ainsi que pour ses tours et bastions qui sont incontournables dans leurs photos de vacances.

Faire du tourisme à Ancenis est également intéressant pour la proximité de plusieurs châteaux de la Vallée de la Loire, ainsi que pour visiter Nantes et Angers, les villes du Grand Ouest situées à moins de 40 minutes en voiture. En visitant Ancenis, il est possible de trouver un hébergement intéressant sur place et répartir le lendemain matin pour visiter d’autres endroits.

Visiter la Chapelle des Ursulines d’Ancenis

Le Couvent et la Chapelle des Ursulines figurent parmi les principales attractions les plus visitées à Ancenis. C’est un espace d’exposition qui accueille différents événements tout au long de l’année, dont des spectacles, des concerts et des expositions sur la thématique de l’art contemporain.

La Chapelle des Ursulines fait partie du Centre d’art contemporain du Pays d’Ancenis. Ce qui explique pourquoi de nombreuses conférences, ateliers et événements culturels y sont organisés. De plus, l’établissement collabore souvent avec des écoles et d’autres établissements d’enseignement de la région. Grâce à ces collaborations, les étudiants et les élèves ont l’occasion de faire connaître leurs créations et organiser différents types d’ateliers.

La Chapelle des Ursulines travaille également en étroite collaboration avec le Théâtre Quartier Libre. Ce qui permet de proposer dans l’agenda de l’établissement des événements inédits tels que les concerts et les spectacles. C’est la raison pour laquelle la Chapelle des Ursulines accueille tous les ans plusieurs animations dans le cadre du Festival International de harpes Harpes au Max.

Pour rendre le tourisme à Ancenis une expérience encore plus inédite, la Chapelle des Ursulines propose des visites simples et des visites guidées. Ces dernières s’adressent à tous les visiteurs, mais peuvent également servir de support de formation pour les élèves et étudiants des établissements d’enseignement de l’art.

Découvrir l’agenda d’événements pour le tourisme à Ancenis

Les touristes qui souhaitent se renseigner sur les spectacles et événements qui auront lieu pendant leur séjour à Ancenis ont la possibilité de se rendre sur le site ou l’application de l’Office de tourisme. Ils trouveront toutes les informations dont ils ont besoin, ainsi que des idées d’hébergements, de restaurants et d’autres loisirs. Les amateurs de la cuisine locale pourront ainsi trouver les meilleures adresses de brasseries, de restaurants et de tables gastronomiques.

Voir aussi

location de voiture la reunion

Ce qu’il faut savoir sur la location de voiture à la Réunion

Durant un voyage à la Réunion, c’est la location de voiture qui est la plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *