Home / Voyage / Où se garer pour aller à l’île d’Yeu ?

Où se garer pour aller à l’île d’Yeu ?

Site de vacances très apprécié par les touristes, l’île d’Yeu est la plus éloignée de la côte Atlantique française. Elle est située à environ 20 kilomètres des côtes vendéennes. Pour la rejoindre, il est nécessaire d’effectuer une traversée maritime, assurée par des compagnies à Fromentine. Une fois sur place, vous serez ébloui par la diversité de la faune, de la flore, et des paysages sauvages de l’île. Mais avant cela, il est aussi indispensable de trouver un stationnement avant d’embarquer sur le bateau. Ce présent article vous aidera à trouver un parking Fromentine adapté à vos besoins.

Les parkings de la compagnie Yeu Continent

La compagnie Yeu Continent, située au port de Fromentine, effectue un trajet quotidien pour se rendre sur l’île d’Yeu. Pour se garer avant d’embarquer sur l’un de ses navires, il convient de réserver un parking à la gare maritime Fromentine.

Tout d’abord, il y a le parking public qui se trouve dans la zone portuaire. Il s’agit d’un stationnement dépose minute. Il est généralement réservé aux stationnements de courte durée, notamment pour décharger rapidement les passagers et les bagages. Ce parking ne convient pas ainsi si vous envisagez de vous garer pour un long moment.

Il existe également un parking gratuit qui se trouve avant le pont Noirmoutier. Depuis ce parc, vous pourrez rejoindre la gare maritime à pied. Mais pour bénéficier d’une place de stationnement sur le site, il est indispensable de réserver une croisière ou une traversée avec la compagnie Yeu Continent. Surtout si vous y venez en été, le parking ne pourra pas vous accueillir sans réservation, malgré ses 140 places disponibles.

Les parkings payants à Fromentine

Les parkings gratuits sont souvent pris rapidement, surtout pendant les saisons hautes. Ainsi, si vous n’en trouvez pas, il est possible de se garer à même la commune. Il faut quand même noter qu’il s’agit de stationnements réglementés en voirie à la Barre-de-Monts. En général, vous ne pouvez y garer votre voiture que pour un temps limité. Les parkings de la place de la gare et de la gare ouest sont, par exemple, limités à 3 heures. D’autres parcs, comme ceux situés à l’avenue de l’ Estacade ou de Lattre de Tassigny sont eux limités à 15 minutes.

Par ailleurs, vous trouverez aussi de nombreux parkings privés proposant des places de stationnement pendant la haute saison. Ces parcs sont principalement positionnés près de l’embarcadère, et ils ont l’avantage d’être bien sécurisés. De plus, ils assurent également le transport jusqu’à la gare maritime de Fromentine.

Enfin, il existe quelques particuliers qui peuvent vous suggérer de garer votre voiture chez eux. C’est un service payant, certes, mais vous aurez à gagner en temps et vous pouvez vous alléger des recherches.

Dans tous les cas, vous pouvez réserver une place de stationnement en ligne selon votre convenance. D’autant qu’il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes vous permettant une réservation en ligne pour l’île d’Yeu. Pour le prix des stationnements, il peut varier entre 5 à 50 euros selon la durée.

Voir aussi

Cadeau pour homme

Quelques idées originales pour un cadeau pour homme

Que cela soit pour la Saint-valentin, pour son anniversaire, pour la fête des pères, offrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *