Home / Voyage / Les endroits à ne pas louper lors de la visite du Japon

Les endroits à ne pas louper lors de la visite du Japon

Surnommé « pays aux mille ambiances » et « pays du soleil levant », Japon figure parmi les destinations les plus prisées au monde. Il est réputé pour être une puissance technologique. Le pays est aussi riche de culture, culture mélangeant celle de la Corée et celle de la Chine. Envisagez-vous d’entreprendre un voyage dans ce magnifique pays de l’Asie ? Voici alors quelques idées de visites qui s’offrent à vous.

Tokyo : visiter la capitale du Japon

Tout voyage au Japon se doit commencer par la visite de sa capitale : Tokyo. La ville la plus peuplée au monde, Tokyo recèle de nombreux lieux magnifiques. Cette capitale japonaise est très étendue. Elle affiche une touche de verdure attirante de par ses différents jardins et parcs : les jardins de Meiji-Jingu, le parc Hibiya, le parc de Ueno, etc. Le musée national de Tokyo figure parmi les meilleurs attraits de la capitale. Yanaka, Asakusa, Akihabara, Shibuya sont des quartiers qui contribuent à la renommée de Tokyo. Dans cette capitale nippone, ne vous privez pas de visiter la fameuse tour dénommée « Sky Mile Tower ».

Hiroshima, une ville historique du pays du soleil levant

Visiter la ville d’Hiroshima est une véritable aubaine. Vous ne soupçonnez pas que malgré le bombardement qu’elle a subi, la ville regorge d’innombrables endroits exceptionnels. Le château d’Hiroshima est un monument qui vaut le détour. Hiroshima dispose d’un jardin botanique à caractère unique. Sur la fameuse tour Hiroshima Orizuru,  vous vous offrez l’opportunité de bénéficier d’une vue panoramique sur la ville entière. Cette ville mythique de Japon abrite aussi un parc zoologique hors du commun : le zoo Asa. Ne vous empêchez pas de visiter le temple Mitaki-dera et le Peace Memorial Park. Le village de l’Okonomiyaki et le Dôme de Genbaku aussi attendent que vous les visitiez.

Nikko, la perle du Japon

Chaque année Nikko accueille une pléthore de touristes venant des quatre coins de globe. Votre voyage au Japon mérite une visite de Nikko, l’une des villes les plus verdoyantes de ce pays de l’Asie. Permettez-vous d’observer les merveilles cachées du temple Toshogu. A quelques pas de ce temple vous découvrirez le pont Shinkyo, un monument sacré du Japon. Jetez-vous ensuite sur le lac Chuzenji. Auprès de ce lac vous avez le privilège de vous régaler des poissons grillés. Le parc Sanbonmatu abrite une faune agréable. En quelque sorte, si vous êtes un amateur de la nature, Nikko est faite pour vous.

Osaka, une ville touristique japonaise

Si vous vous rendrez à Osaka, vous admirerez des endroits touristiques que vous ne trouverez dans les autres villes nippones. Osaka vous offre Shinsaibashi, une immense rue commerçante jalonnée de merveilleuses boutiques. La ville vous offre aussi un quartier nocturne et dynamique : Dotombori. Il figure parmi les quartiers les plus photographiés du Japon. Pour un meilleur voyage dans la ville d’Osaka rendez-vous au Sky Building, sur lequel vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la ville d’Osaka. Vous admirez aussi l’Aquarium Kaiyukan, l’un des aquariums les plus immenses et somptueux au monde. Dégustez la gastronomie locale, qui est typique de la ville d’Osaka.

Yokohama, une ville portuaire japonaise

Surnommée « Grand Tokyo », Yokohama est une ville moderne et riche d’histoire et de culture. Elle abrite les plus grands ports du Japon. Votre visite de la ville se doit de commencer par le passage au Chinatown, un quartier chinois de Japon. Cette ville nippone recèle des espaces verts étendus pour ne dire que le parc balnéaire Yamashita et le jardin traditionnel Sankei-en. Le quartier de Noge participe à la renommée d’Yokohama. Ce quartier est truffé de bars et de restaurants fréquentés par des touristes et des locaux. Pour finir votre visite à Yokohama, rendez-vous à Kamakura, une station balnéaire abritant de nombreux sanctuaires et de temples bouddhistes.

Voir aussi

taxi Le-Perreux-sur-Marne

Bon à savoir sur le taxi Le-Perreux-sur-Marne

Quel que soit votre besoin en ce qui concerne le transport, se déplacer en taxi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *