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Rédiger pour le web : les techniques de la rédaction web

La rédaction web figure parmi les piliers du référencement naturel. Elle peut contribuer à l’optimisation du positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Ne savez-vous pourtant pas comment vous y prendre pour mener à bien la rédaction de vos articles de blog ? Pas de panique, dans ce dossier, vous découvrirez toutes les méthodes vous permettant d’y parvenir.

Créer des titres accrocheurs et optimisés SEO

Les lecteurs aperçoivent en premier les titres, en particulier les titres principaux. Le titre principal de chacun de vos textes doit être percutant. Il peut faire l’objet d’un suspens. Pour parvenir à créer un titre principal inédit, sortez du lot ; n’imitez pas celui de vos concurrents. Dans une rédaction web digne de ce nom, le titre principal ne doit évoquer, en aucun cas, l’une des parties ou des idées que vous abordez dans votre contenu. Utilisez les mots les plus utilisés sur Internet. Ceux-ci optimisent l’indexation et le référencement de votre article ou page.

Bien découper les paragraphes

Dans vos paragraphes, il se peut que vous ayez donné des informations intéressantes. En rédaction web, le fond est un paramètre important. Ne sous-estimez pas aussi la forme. Les paragraphes bien découpés attirent les lecteurs. Les moteurs de recherche aussi les estiment comme une source d’informations fiables. Faites en sorte de rendre identique la longueur de chaque paragraphe. Un paragraphe ne doit aborder qu’une seule idée. Vous pouvez recourir à des infographies ou des images médias pour découper vos paragraphes.

Elaborer un nuage de mots

La recherche de mots-clés fait l’objet de votre principale préoccupation en rédaction web. Trouvez tous les mots-clés afférents à la thématique que vous traitez. Recourez à des outils générateurs de mots-clés. Une fois ces expressions clés rassemblées, intégrez-les dans une infographie ou dans un fichier donné. Mettez en tête de liste le mot-clé cible. Ne mettez pas dans votre nuage de mots les mots que vous estimez moins pertinents. Pour une rédaction web pure et dure, soyez sans merci en termes de choix de mots clés. Si l’élaboration de nuage de mots vous semble difficile, n’hésitez pas àcontacter une agence de rédaction web.

Utiliser les mots-clés trouvés

Les mots-clés que vous avez regroupés dans votre nuage de mots, vous devez les utiliser dans votre rédaction web. Le mot-clé cible, mettez-le dans votre titre principal et dans 60% de vos titres secondaires. Un mot-clé secondaire ne doit figurer plus de 3 fois dans un contenu textuel. Le permalien, insérez là-dessus un mot-clé principal. Ce doit être aussi le cas pour la balise alt, la légende et les images médias. Vos mots-clés contribuent à l’enrichissement de votre sémantisme et à votre champ lexical. Ce qui est gage d’un référencement réussi.

Procéder au maillage interne

Le maillage interne tient un rôle significatif en rédaction web. Il peut faire partie de vos fonctions. Un article appartient à une catégorie. Mais son lien interne peut pointer vers une autre catégorie ou une autre page. Dans un texte de plus de 1000 mots, permettez-vous de créer deux ou trois liens internes. Seulement, prêtez attention au choix de textes d’ancrage. Ceux-ci ne doivent pas être trop courts ni trop longs. Dans les deux cas, vos ancres perdent en valeur et la page cible n’est pas référencée. Misez sur les longues traînes, ancres que Google estime naturelles

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