Home / Sport / Pourquoi faire du sport à la maison en créant une salle de sport à domicile?

Pourquoi faire du sport à la maison en créant une salle de sport à domicile?


Une activité physique accrue (sport) peut vous prolonger la vie et améliorer votre santé. L’exercice aide à prévenir les maladies cardiaques et de nombreux autres problèmes. De plus, une activité physique régulière augmente la force, vous donne plus d’énergie et peut aider à réduire la tension car il impacte directement votre rythme cardiaque. C’est également un bon moyen de réduire votre appétit et de brûler des calories.

Cet article à pour but de vous encourager à commencer le sport. Que cela soit dehors ou à la maison, il est important de s’y mettre même si vous n’avez pas encore de matériel. Comment faire sa salle de sport à domicile ? Découvrez quelques conseils pratiques.

Pour qui est-il bénéfique de faire du sport à la maison?


L’augmentation de l’activité physique (sport) peut profiter à presque tout le monde. La plupart des gens peuvent commencer à faire de l’exercice (faire du sport) progressivement et modérément d’eux-mêmes. Si vous pensez que vous ne pouvez pas faire de l’exercice en toute sécurité (faire du sport) pour quelque raison que ce soit, parlez-en à votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercice. En particulier, votre médecin doit savoir si vous avez des problèmes cardiaques, d’hypertension ou d’arthrite, ou si vous ressentez souvent des étourdissements ou des douleurs à la poitrine.

Faites du sport à la maison

Quel genre d’exercice dois-je faire?


Les exercices qui augmentent votre fréquence cardiaque et sollicitent de grands groupes musculaires (tels que les muscles de vos jambes ou de vos bras) sont les meilleurs. Choisissez une activité que vous aimez et que vous pouvez commencer lentement et augmenter progressivement jusqu’à ce que vous y soyez habitué. La marche et la course sont très populaire et ne nécessitent aucun équipement spécial. D’autres bons exercices incluent la natation, le cyclisme, la course et la danse. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou marcher au lieu de conduire peut également être un bon moyen de commencer à être plus actif.


Combien de fois par semaine pour une activité physique?


Commencez par faire de l’exercice 3 fois ou plus par semaine pendant environ 20 minutes ou plus et continuez à faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes, 4 à 6 fois par semaine. Cela peut inclure plusieurs courtes périodes d’activité en une journée. Faire de l’exercice (faire du sport) pendant votre pause déjeuner ou tout en faisant vos tâches quotidiennes peut être un moyen d’inclure l’activité physique (sport) si vous avez peu de temps libre dans vos horaires. Faire de l’exercice avec un ami ou un membre de la famille peut aider à rendre cela amusant, et avoir un partenaire peut vous encourager à continuer à le faire

Dois-je faire quelque chose avant et après l’exercice?


Vous devriez commencer une séance d’exercice avec une période d’échauffement progressive. Pendant ce temps (environ 5 à 10 minutes), vous devez d’abord étirer lentement vos muscles et augmenter progressivement votre niveau d’activité. Par exemple, commencez par marcher lentement et à partir de là, augmentez votre vitesse.

Lorsque vous avez fini de faire de l’exercice, rafraîchissez votre corps pendant environ 5 à 10 minutes. Ensuite, étirez vos muscles activement et laissez votre rythme cardiaque ralentir progressivement. Vous pouvez utiliser les mêmes exercices d’étirement (flexibilité) que vous avez utilisés pendant la période d’échauffement.

À la fin de cette brochure, nous vous montrerons un certain nombre d’exercices d’étirement (flexibilité) pour vos jambes d’échauffement et de récupération. Si vous devez travailler le haut du corps, assurez-vous de faire des exercices d’étirement pour les bras, les épaules, la poitrine et le dos.

Comment éviter de me blesser?


Le moyen le plus sûr d’éviter les blessures pendant l’exercice est d’éviter d’essayer d’en faire trop. Commencez par une activité facile pour vous, comme la marche. Marchez quelques minutes par jour ou plusieurs fois par jour. À partir de là, augmentez progressivement votre temps et votre niveau d’activité. Par exemple, augmenter la vitesse à laquelle vous marchez pendant plusieurs semaines. Si vous vous sentez fatigué ou endolori, réduisez un peu votre niveau d’exercice ou reposez-vous pendant une journée. Essayez de ne pas abandonner trop vite, même si vous ne vous sentez pas beaucoup mieux tout de suite! Parlez à votre médecin si vous avez des questions ou si vous pensez avoir été gravement blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *