Home / Maison / Conseils thermiques : quel source d’énergie choisir pour son chauffage ?

Conseils thermiques : quel source d’énergie choisir pour son chauffage ?

Afin d’éviter ces petits rhumes qui s’accrochent à la gorge et nous font boire un mauvais verre, il faut bien choisir sa chaudière et son chauffage.  Voici quelques systèmes de chauffage négligés dont vous pouvez disposer pour que le rhume ne vous rattrape pas cet hiver.

Conseils thermiques ; Pompe à chaleur ou climatiseur chauffant ? 

Climatisation pour le chauffage

Le confort thermique dans le bâtiment est notre priorité surtout dans cette saison de l’année. Les climatiseurs ayant l’option chauffage sont ceux qui comprennent une pompe à chaleur capable de générer du chauffage et du refroidissement. Bien que la climatisation pour la réfrigération soit le système le plus utilisé, elle a un bon potentiel de chauffage.

Ils sont généralement installés au plafond des pièces, ce qui fait que la chaleur générée reste dans la partie supérieure et nécessite plus de temps pour obtenir l’environnement approprié dans celles-ci.

Pour résoudre ce problème, certaines marques ont créé des climatiseurs muraux qui sont plus chers mais donnent de meilleurs résultats. Le point négatif est que, à mesure que nous gagnons en chauffage, nous le perdons en refroidissement.

Pompe à chaleur pour le chauffage

Une pompe à chaleur est un système, principalement pour le chauffage, qui nous offre une haute efficacité énergétique. Ces produits utilisent des sources d’énergie renouvelables telles que la géothermie ou l’aérothermie pour le confort thermique dans le bâtiment à Marseille.

Les pompes à chaleur sont conçues pour profiter naturellement de la chaleur de l’environnement, la traduisant en confort thermique à Marseille pour nous. À l’intérieur de ces équipements, il y a généralement un liquide conducteur d’énergie thermique qui est envoyé à travers tout notre circuit de chauffage.

Ce type de pompe récupère l’énergie thermique de l’air qui, grâce à un processus de compression du gaz réfrigérant, l’alimente jusqu’à 4 fois plus. La pompe à chaleur air-eau permet l’hybridation, ce qui signifie qu’elle peut être installée à côté de chaudières et de panneaux solaires, réduisant encore sa consommation.

les leads poêle à granulés

Les installations de chauffage s’améliorent et la tendance est au chauffage écologique. Les chauffagistes l’ont bien compris et ces dernières années la technologie des poêles à granulés a progressé : leur coût d’utilisation est meilleur marché que ceux au fioul ou au gaz et leur installation permet d’obtenir des aides de l’Etat ce qui ne peut qu’être rentable pour les utilisateurs. Bboost vous propose de générer  des leads poêle granulé
qualifiés chauds qui se transformeront en clients pour votre entreprise. Vos besoins clientèle sont ainsi ciblés pour répondre exactement à votre demande. La recherche de leads qualifiés poêle à granulés commence par une analyse précise puis une campagne de communication via les réseaux sociaux et moteurs de recherches les plus adaptés à vos critères est mise en place. Grâce à une stratégie marketing qui a fait ses preuves, vous recevrez les coordonnées de prospects qui ont répondu favorablement à vos offres publicitaires. Vous n’aurez plus qu’à les convertir en clients fidèles et satisfaits.

Conseils thermiques ; Quel type de chaudière choisir ?

Les types de chaudières que le monde du chauffage met à votre disposition sont:

Chaudière à condensation

Les chaudières à condensation sont des chaudières à gaz qui, grâce à l’optimisation du processus d’obtention de chaleur, ont considérablement réduit leur consommation, atteignant des rendements supérieurs à 100%.

Ces unités sont capables de produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire dans la même mesure, ce qui les rend adaptées à tout type d’installation. Elles sont 30% plus efficaces que les autres chaudières plus traditionnelles et sont classées comme chaudières à faible émission de NOx.

De plus, elles sont une option appropriée pour les plus soucieux de l’environnement, car elles consomment très peu de gaz et expulsent à peine les gaz.

Chaudière à gazole (mazout)

Bien que ce type de chaudière au gazole soit devenu assez obsolète avec la mise en œuvre de la technologie de condensation, il mérite encore d’être nommé. Les chaudières à mazout sont des équipements qui, traditionnellement, ont donné de bons rendements dans de nombreuses maisons.

Avec la hausse du prix de ce type de combustible, elles ont cessé d’être si rentables et ont été remplacées par des chaudières plus modernes mais elles occupent toujours une grande place dans le monde du chauffage.

Chaudière à biomasse

Ce type de chaudière biomasse est une chaudière très responsable avec l’environnement. Elle utilise des combustibles d’origine naturelle tels que les granulés, le bois de chauffage ou les copeaux. Les prix des autres combustibles ont augmenté, tandis que la chaudière biomasse utilise des déchets organiques moins chers pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. De plus, la pollution produite par ces équipements est minime, ce qui, ajoutée à ses rendements de plus de 90%, font de la chaudière biomasse ou à granulés une source d’énergie thermique écologique.

Voir aussi

Conseils à retenir pour suivre un chantier de rénovation

Guide pour suivre un chantier de rénovation

La réalisation de travaux de rénovation demande du temps et une forte maitrise de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *