Home / Maison / Quels sont les avantages du film anti UV

Quels sont les avantages du film anti UV

Le film teinté est aussi utile pour votre automobile que pour votre logement ou vos locaux professionnels. Sans changer les vitres, Il bloque les UV, la chaleur et offre des conditions optimales. Le film anti UV est très simple à poser et ne demande pas d’entretien. Teinter ses vitres n’a jamais été aussi simple grâce à cet accessoire peu coûteux et polyvalent. Sa solidité, grâce à sa fine couche de métal, offre une sécurité incomparable contre les actes de violence et les accidents de la circulation. En kit ou à la découpe, il s’adapte à toute surface vitrée.

Film anti UV : qu’est-ce que c’est ?

Le film anti UV  est une feuille semi-métallisée à poser sur les vitres. Il a été créé pour servir de protection contre les rayons ultraviolets. Il a été utilisé à ses débuts par les astronautes dans les fusées pour lutter contre l’intensité des UV. Aujourd’hui, il permet de teinter les vitres. Le film solaire est principalement conçu aux États-Unis. Il joue différents rôles essentiels :

  • La protection contre les UV et la chaleur
  • La sécurité des personnes en cas de bris de glace
  • L’intimité dans toutes les situations

Le film pour vitres teintées est aussi très utilisé dans le monde de l’automobile. Il est l’accessoire préféré des fans de tuning et de personnalisation automobile haut de gamme. Son utilisation est soumise à des lois strictes : la pose du film solaire sur le pare-brise avant est interdite.

Film anti UV : Les avantages

Le film solaire, en kit ou à la découpe, est un accessoire polyvalent. Sa pose s’effectue autant sur les vitres d’une voiture que sur celles d’un bâtiment. Le film anti UV présente de nombreux avantages :

  • Sans changer vos vitres, la pose du film anti UV vous permet d’obtenir des vitres teintées
  • Il bloque les UV et la chaleur, idéal pour un bâtiment exposé plein sud
  • Il conserve l’intimité autant à votre domicile que dans votre voiture
  • La pose du film anti UV est très simple et ne nécessite aucun entretien
  • En cas d’accident, de cambriolage, le film teinté retient le verre brisé
  • La gamme de prix des films solaires reste accessible à tous

Film anti UV : quand l’utiliser

Les vitres teintées sont souvent assimilées aux voitures. Pourtant, le film solaire peut être utilisé dans d’autres cas. Il peut parfaitement être posé sur les vitres d’un appartement ou d’une maison. Il remplace alors les rideaux et volets contre les voisins indiscrets.

Le film se pose sur les vitres des véhicules simplement. Il s’utilise sur les vitres latérales et le pare-brise arrière. Un choix de différentes teintes est proposé, de la plus claire à la plus sombre à raison de 35% de transparence maximum. Les fans de tuning teintent leurs vitres grâce au film anti UV pour offrir un design plus élégant à leur voiture.

Dans les locaux professionnels, les vitres teintées peuvent s’avérer indispensables. D’une part, elles préservent l’intimité, d’autre part, elles offrent un meilleur confort de travail aux employés. Elles les protègent de la chaleur et des UV.

Voir aussi

paysagiste

Questions à poser avant d’embaucher un paysagiste

Si vous envisagez de travailler avec un paysagiste, trouver la bonne solution – et éviter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *