Home / Santé - Médical / Faire appel à une société de dératisation

Faire appel à une société de dératisation

Les rats et les humains ne sont pas vraiment de bons amis, c’est le moins que l’on puisse dire. En tant que particulier ou professionnel, la présence de rats dans votre environnement directe n’est pas souhaitée. En effet, il peut causer de nombreux dégâts, mais surtout devenir une source problématique d’un point de vue de l’hygiène.

Alors à partir de quel moment faut-il faire appel à une société de dératisation ? Comment se passe l’intervention ? Est-ce efficace et durable ? Nous allons essayer de vous répondre à toutes ces questions.

Savoir rapidement détecter rapidement la présence des rats

Avant de faire appel à des professionnels du domaine de la dératisation, il est important de savoir si oui ou non vous partagez votre logement ou votre local professionnel avec ce type de nuisibles. Il faut savoir qu’il est judiciable de rapidement mettre la main dessus, car les rats se reproduisent très vite. En cas de présence repérée et traitée trop tard, cela peut prendre des proportions non négligeables (surtout pour les professionnels comme des restaurants, dont la réputation peut être fortement ternie avec la présence de rats).

Parmi les éléments pouvant vous indiquer la présence de rats, la présence de murs ou meubles dégradés et rongés par des morsures. On peut aussi tomber sur des trous dans les murs (parfois bien caché derrière des meubles). Parmi les lieux favoris des rats, on peut citer les pièces à forte humidité et qui peuvent contenir de la saleté comme des restes de nourriture notamment. Afin d’éviter une infestation, rien ne veut de garder un environnement propre et bien aéré autour de vous. Fermer rapidement  tout accès (trous les murs) est aussi une bonne solution pour se protéger.

Faire intervenir rapidement et discrètement des professionnels

Vous avez désormais la preuve que les rats vous envahissent ? Il ne faut donc pas attendre plus longtemps, car comme dit plus haut dans l’article, ils peuvent se reproduire assez vite et surtout faire pas mal de dégâts au passage.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la plupart des sociétés de dératisation intervient sur les deux types de clientèles. Une fois votre prestataire choisi, ne perdez pas de temps à le contacter. Il viendra ainsi très rapidement faire une analyse complète de votre infestation de rats afin de pouvoir vous proposer le meilleur des plans d’action pour y remédier.

Si vous êtes un professionnel, notamment dans l’hôtellerie ou encore la restauration, les professionnels de la dératisation peuvent intervenir en toute discrétion afin de ne pas nuire à votre réputation.

Dans tous les cas, la société intervenant chez vous devra respecter un processus bien défini, surtout si vous êtes un professionnel. En effet, la loi française exige aux professionnels de fournir un plan de dératisation précis citant notamment le nom et la nature des produits utilisés, le détail des locaux à traiter, la fréquence et les dates d’intervention de professionnels de la dératisation, l’emplacement des pièges, etc..

Pour finir, après le traitement de votre infestation, nous vous invitons à rester vigilant pour prévenir d’une nouvelle présence massive de rats.

Voir aussi

CBD

Les vertus thérapeutiques du cannabidiol

De plus en plus de pays autorisent maintenant le cannabidiol (CBD) dans leur territoire, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *