Home / Décoration / Rangement astucieux d’une chambre d’enfant

Rangement astucieux d’une chambre d’enfant

L’ordre et le rangement s’apprend dès son plus jeune âge. Donc, de rangements rapides, ludiques s’imposent pour que les enfants soient bien ordonnés car ranger n’est pas seulement réserver aux adultes. Au contraire, c’est une activité qui fait partie de l’éducation et qui aide l’enfant à devenir autonome. Ainsi, quand parents et enfants s’allient au rangement, le ménage rapide de la chambre est assuré.

 

Jouets et boîtes de rangement

Rassembler les jouets est la partie la plus amusante à réaliser avec un enfant, rassemblez avec lui tout ses jouets sur le sol. A défaut de place dans une chambre, regroupez les jouets dans le salon ce qui va permettre de constater le volume des affaires de votre enfant car on ne s’en rend pas compte lorsque tout est éparpillé. Dans le cas de plusieurs enfants, il est préférable de trier les jouets par enfant puis de réserver des jouets qui appartiennent à tous et que l’on peut partager. Cette solution permet de savoir directement où regarder lorsqu’on cherche un jouet et permet plus tard un ménage rapide lorsqu’il faut passer aux rangements. En outre, les boîtes sont parfaites pour ranger et gagner de la place. Cela permet de les rassembler mais aussi d’éviter de fouiller les pochettes pour retrouver ce que vous chercher car vous verrez à travers.

 

Plier les vêtements

Le pliage des vêtements requiert une technique car bien maîtrisée, elle représente une solution efficace au ménage rapide de la chambre. Par conséquent, plier les vêtements d’enfants consiste à plier en petits rectangles,   cela permet de retrouver plus facilement l’habit désiré. Par exemple, plier le tee-shirt en trois verticalement en prenant soins de replier la manche à l’intérieur. Puis, on plie à nouveau en trois le vêtement du bas vers le col.

Pour un pliage vraiment efficace, utiliser une planche a plier qui vous permettra de gagner énormément de temps.

Pour plier la veste

  • Mettez la veste a plat sur le devant
  • Replier les deux manches de chaque côté vers l’arrière
  • Vérifier les têtes de manches pour éviter les plis
  • Rabattre le devant sur les deux manches
  • Plier en deux en mettant le col vers l’avant

Comment plier un pantalon ?

  • Bien repasser en suivant les plis
  • Pliez la jambe gauche contre celle de droite
  • Bien boutonner
  • Enlever les plis des fonds de poches et de l’entre jambe

Il existe aussi une technique de pliage très efficace pour optimiser au maximum vos espaces,  c’est la technique du roulage. Cette astuce est souvent utilisée pour la préparation de nos bagages lorsque l’on part en vacance mais sachez que l’on peut aussi y avoir recours quant on manque d’espace de rangement a la maison.

Pour ce faire, on place le vêtement a plat sur le lit ou sur la table, on joint les deux bouts, manche gauche vers la droite, ensuite depuis le bas, on roule doucement jusqu’au col a la manière d’une crêpe ou d’un rouleau de printemps.

Voir aussi

Comment réussir les différents travaux de rénovation à l’extérieur ?

Force est de constater que les travaux de rénovation se passent souvent à l’intérieur. Pourtant, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *