Home / Décoration / Comment organiser un anniversaire dans son jardin ?

Comment organiser un anniversaire dans son jardin ?

Vous voulez marquer votre anniversaire mais vous manquez cruellement de temps pour tout organiser ? Pour votre garden party, sachez qu’il existe toutes sortes de solutions sur lesquelles vous pouvez vous reposer même si vous n’êtes pas entièrement disponibles.

Planifiez le type de fête que vous voulez

Avant d’organiser la fête proprement dite, vous devez avoir en tête ce que vous voulez faire. Dans ce sens, pensez à lister les différents espaces que vous voulez proposer à vos invités pour le jour J. En effet, vous n’allez pas garder tous vos invités dans votre jardin durant toute la fête.

Pensez à créer à titre d’illustration un espace pour le repas, un endroit dédié aux animations et aux jeux ou encore une piste de danse et un autre coin pour les apéritifs et les cocktails. Vous devez également emménager un petit espace cosy pour les discussions mais aussi pour le photobooth.

Pour anticiper les invités qui peuvent vouloir dormir chez vous, pensez également à dédier un endroit pour les toiles de tente. Il faut que tous vos invités soient bien à l’aise durant toute la cérémonie.

Faites-vous aider par des professionnels pour l’emménagement des différents espaces

Pour emménager ces différents espaces, vous pouvez faire appel aux professionnels dans le domaine. D’ailleurs, il existe aujourd’hui beaucoup de prestataires qui proposent ce genre de service à un prix relativement accessible.

Pensez uniquement à bien étaler toutes vos attentes et vos exigences spécifiques et vous pouvez attendre votre date à tête reposée. Les professionnels se chargeront de tout organiser à votre place.

Confiez la logistique aux experts

Outre l’emménagement des différents espaces pour la fête dans le jardin, les organisateurs évènementiels peuvent également se charger de toute la logistique nécessaire au bon déroulement de votre fête.

En effet, vous pouvez leur confier les recherches des prestataires pour les différentes animations que vous prévoyez pour la fête. Ils peuvent alors s’occuper de la sonorisation, de la lumière, des effets pyrotechniques, etc.

Sinon, pour éviter les mauvaises surprises comme les intempéries ou la forte chaleur, prévoyez tout de même un endroit couvert. S’il n’y a pas de balcon ni de terrasse couverte, miser sur des tentes des chapiteaux ou encore un barnum. Le temps qu’il fait ne pourra pas impacter sur votre fête.

Profitez de la livraison des repas et des boissons à domicile

Après, la renommée de votre fête d’anniversaire repose aussi sur la qualité et la quantité du repas que vous y avez proposé. Dans ce sens, vous devez commander les meilleures suggestions de repas aux meilleures enseignes pour satisfaire les papilles de vos invités.

Pour vous libérer du temps, vous pourrez en tout temps profiter des services de livraison que beaucoup de bons restaurants proposent. Pour votre cocktail, vous pouvez par exemple profiter d’un apero à domicile avec Speed burger.

De même, vous pouvez vous appuyer sur le service de livraison d’autres prestataires pour vos entrées, vos plats, votre dessert, vos boissons ou encore pour le gâteau d’anniversaire. Vous bénéficierez d’un service à la fois rapide et pratique.

Voir aussi

canapé convertible

Les avantages d’un matelas pour canapé convertible

Le canapé convertible est un meuble gain de place généralement utilisé comme lit d’appoint. Canapé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *