Home / Bâtiment - Artisanat / Faire de sa maison un havre en quelques changements

Faire de sa maison un havre en quelques changements

Pour apporter un nouveau souffle à votre une maison, vous pouvez aisément la revaloriser. Il existe de nombreuses possibilités pour profiter de votre maison en toutes saisons.

Rénover la cuisine et  la salle de bain

Il s’agit de deux pièces de vie qui sont incontournables dans chaque maison. En effet, les habitants de la maisonnée y passent beaucoup de temps. Une cuisine en mauvaise état ou une salle de bain vétuste n’est pas agréable à voir. Les rénovations doivent de ce faitcommencer dans ces deux pièces. De petites retouches, passant par la rénovation du papier peint, le changement des carreaux, des vasques et des meubles de bains ou de  l’évier peuvent leur apporter un nouveau visage.

Si vous inspirez àréaliser des travaux de rénovations, vous  pouvez investir pour des designs tendances et aux goûts du jour. Choisissezà titre d’installation un comptoir branché ou un îlot central dans votre cuisine. Vous pouvez aussiopter pour lechangement de la robinetterie et des luminaires dans les deux pièces.

Pensez aussi aux membres de votre famille, des tout-petits aux moins jeunes et optimisez le confort pour tout le monde. Vous pourrez par exemple vous rendre chez Dom&Vie pour choisir les équipements adaptés à vos besoins

Apporter un coup de neuf à vos murs

Pour apporter un coup de neuf à votre bien, vous pouvez aussi rafraîchir votre décoration intérieure. Si vous sélectionnez une peinture à la mode, vous apporterez du cachet à votre maison. Vous pourrez choisir des couleurs à la fois lumineuses et neutres. Qui plus est, sachez que le choix des couleurs apporte une modification de la perception de l’espace surtout si votre maison a une petite superficie.

Améliorez la performance énergétique de la maison

Si vous améliorer l’étiquette énergétique de votre maison, vous y gagnerez beaucoup d’avantages. Outre la réduction de la consommation d’énergie, une maison bien isolée est aussi plus confortable. Vous pouvez de ce fait faire des travaux de rénovations énergétiques tels que l’isolation des combles, le changement des fenêtres mais aussi l’installation de chaudières à énergie renouvelable.

Bien qu’assez coûteux, ces travaux contribuent vraiment à l’amélioration de la performance de votre bien.

Investissez pour de nouveaux espaces de rangement

Ranger laisse beaucoup plus de place à la vie et c’est aussi un atout de taille dans une maison. Vous pouvez faire un petit espace de rangement dans n’importe quelle pièce de votre maison. En effet, pensez à intégrer des placards, de petits mobiliers de rangement, des étagères ou encore une commode dans vos chambres.

Augmentez votre surface habitable

Si vous agrandissez l’espace habitable de votre logement, vous changez son apparence.  Une grande maison peut être plus confortable. Et pour se faire, vous pouvez aménager les combles et en faire une pièce à part entière.

Vous avez aussi la possibilité d’en faire un souplex cosy. C’est une extension de maison en fibre de verre, en bois ou en baie vitrée qui est rattachable  à la salle de vie ou à la bibliothèque. C’est une solution tendance, pratique et moderne qui apporte plus d’espace à la maison.

Voir aussi

Réparer un robinet qui goutte : les bons gestes à adopter

Réparer un robinet qui goutte : les bons gestes à adopter

Un robinet qui goutte est un problème à considérer avec beaucoup d’attention. En effet, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *