Home / Décoration / 6 astuces simples pour embellir la décoration de votre salon

6 astuces simples pour embellir la décoration de votre salon

Votre salon est l’un des lieux qui suscitent le plus d’attention en matière de design et de décoration, car la vie de votre foyer s’articule autour de celui-ci. En plus, cette pièce permet à vos invités d’avoir un aperçu de votre style de vie sans s’aventurer plus loin dans votre maison. Et heureusement, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour l’égayer. Utilisez ces idées de design pour faire de votre pièce à vivre un endroit plaisant pour se réunir en famille ou entre amis.

Exposer les biens de collection

Les objets de collection peuvent en dire long sur votre personnalité. En plus, ils constituent un moyen simple de caractériser votre salon sans dépenser des sommes considérables. Des disques de vinyle, des assiettes en porcelaines, des livres d’auteurs célèbres peuvent être regroupés et constituer un bel affichage. D’autant plus qu’ils se mettent en valeur lorsqu’ils sont exposés dans une pièce avec une déco meuble industriel.

Décorer avec un tapis

Les tapis sont l’un des moyens les plus simples d’apporter un charme presque instantané à votre espace. Un tapis imprimé est le choix idéal pour embellir votre sol. Et, avec autant d’options à disposition, vous pouvez facilement trouver un modèle qui rehausse le décor de la pièce. Un tapis texturé, à motif, en matière synthétique ou naturelle sera toujours une excellente pièce maîtresse pour le salon.

Mettre en place un espace intime

Brisez la monotonie des salons standards en introduisant un espace douillet inattendu dans un coin. Donnez à cet espace beaucoup d’originalité afin qu’il se démarque du reste de la salle de séjour et que les invités soient intrigués. Ajoutez-y des coussins, des plaids et des carpettes pour le rendre encore plus cosy et plus attrayant.

Disposer des miroirs de manière pratique

Il est vrai que les miroirs peuvent créer l’illusion de lumière et d’espace tout en donnant une allure élégante à votre salon. Qu’est-ce qui pourrait mieux compléter un mur d’accent qu’un groupe de miroirs de différentes formes ? Utilisez ces miroirs de manière à refléter la lumière du soleil ou des objets étincelants comme un lustre dans votre pièce à vivre.

Éparpiller des coussins

Les coussins sont un moyen simple d’ajouter du glamour à vos meubles. Vous pouvez également utiliser des coussins suffisamment grands pour mettre en valeur les motifs du tissu et obtenir un design plus net. Un nombre impair de coussins est parfait pour un look moderne. Tandis que plusieurs pairs complètent au mieux un décor traditionnel.

Utiliser la fenêtre à votre avantage

Créez un espace de conversation confortable en installant des meubles autour d’une grande fenêtre pour profiter de l’éclairage naturel et des vues panoramiques. Aménager un coin intime du côté d’une baie vitrée sera encore plus spectaculaire, même sans canapé. Par exemple, installez quatre chaises et un pouf ou une table basse près d’une grande fenêtre pour apporter un changement remarquable à votre salon. Enfin, donnez une apparence estivale fraîche avec des rideaux transparents qui épousent parfaitement les meubles et les accessoires colorés.

Voir aussi

Une bonne lumière dans votre salle de bain pour un confort optimal

La salle de bain est un lieu de détente. A part les mobiliers et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *