Home / Décoration / La rose éternelle, une décoration romantique et à la mode

La rose éternelle, une décoration romantique et à la mode

Vous cherchez un joli cadeau à faire à votre femme ? Quelque chose de romantique et qui change de l’ordinaire ? Parmi les cadeaux romantiques, la rose éternelle connait une croissance importante ces derniers temps. Nous allons voir dans cet article ce qu’et une rose éternelle, pourquoi il s’agit d’une décoration de plus en plus à la mode et pourquoi il s’agit d’un magnifique objet de décoration.

Rose éternelle, de quoi parlons-nous ?

La rose éternelle est une fleur, généralement fabriquée avec une vraie rose, qui ne fane jamais. Pour arriver à cela, un procédé complexe est nécessaire. Il faut commencer par couper la rose lorsqu’elle est au maximum de sa beauté. Ensuite, il faut la tremper dans un concentré de glycines et autres textures végétales pour en retirer les substances nuisibles qui provoquent la fanaison de la rose quelques jours après qu’elle ait été coupée. En résulte ainsi ce que l’on appelle une rose stabilisée.

Toutefois, toutes les roses éternelles ne sont pas faites à partir de vraies roses. Il peut aussi arriver qu’elles soient conçues avec des roses en soie.

Souvent, la rose éternelle est mise en avant dans une cloche ou dans une belle boite.

Une rose éternelle peut se préserver généralement entre 3 et 5 ans, sans besoin particulier d’entretien.

Il s’agit véritablement d’un objet de décoration qui peut remplacer une vraie rose.

Pourquoi la rose éternelle est-elle à la mode ?

La réponse à cette question est très simple : Disney. En effet, la rose éternelle est à la mode depuis la réédition du célèbre conte « la Belle et la Bête ».

Dans l’histoire, le prince reçoit une rose enchantée de la méchante sorcière après qu’elle lui ait jeté un sort pour avoir refusé de lui ouvrir les portes du château.

Pour déjouer le sort, le prince devra trouver une femme qui acceptera de l’épouser par amour avant que le dernier pétale de la rose ne fane.

Et voilà comment les roses éternelles sont devenues à la mode.

Comment mettre en avant une rose éternelle ?

Il existe de nombreuses façons de mettre en avant une rose éternelle et celles-ci peuvent avoir des éléments décoratifs très différents.

Ainsi, la façon la plus rependue de présenter une rose stabilisée est de la mettre sous une cloche en verre. Parfois, des leds sont intégrés sous le dôme pour un effet magique garanti.

Il peut aussi arriver que la rose soit touts simplement présentée sur une tige qui pourra ensuite se mettre dans un vase ou sur un présentoir.

Il est aussi possible de créer des roses recouvertes d’or pour plus de brillance. Et les couleurs des roses vendues sont très variées.

Il y en a ainsi pour tous les goûts avec les roses éternelles. Il s’agit d’un magnifique bibelot qui donnera de la couleur et de la joie à une pièce.

Il s’agit assurément d’un cadeau qui fera plaisir et qui pourra remplacer un bouquet de fleur. Le grand avantage des roses éternelles, c’est qu’elles se gardent dans le temps !

Voir aussi

Améliorer son design avec des rubans LED

Améliorer son design avec des rubans LED

Éclairez et décorez l’intérieur de votre maison avec un accessoire révolutionnaire à base LED. Parmi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *