Home / Santé - Médical / Les cigarettes électroniques françaises

Les cigarettes électroniques françaises

Depuis maintenant quelques années, la e-cigarette connaît un franc succès en France. Avec près de quatre millions de vapoteurs, l’hexagone est devenu le troisième plus grand marché de vape au monde. On peut découvrir toute sorte d’e-cigarette sur le marché français. Seulement, la grande majorité d’entre eux ont la même origine : l’Asie. Or, la vape est un secteur très florissant. Et en tant que troisième marché mondial, il est bien évidemment intéressant pour la France de produire des e-cigs. Seulement, les vapoteuses françaises, il y en a que très peu, pour ne pas dire pas du tout. Les producteurs asiatiques font encore de l’ombre aux fabricants français. Néanmoins, il est fort probable que la situation va changer.

Les cigarettes électroniques made in France, très discrètes

La e-cigarette ne date pas d’hier. Sa commercialisation a d’ailleurs débuté au début des années 2010 en France. Mais étant encore assez méconnues, les ventes de cigarette électronique ne décollaient pas encore à cette époque. Pour autant, beaucoup envisageaient que de nombreux fabricants de vapes français verraient le jour quelques années. De plus, en France, on aime consommer français et encourager nos industries à se faire une place sur le marché. Seulement, les vapoteuses made in France sont très discrètes. On en trouve quelques-unes sur le marché. Mais ces matériels restent des e-cigarettes de très bonne confection. C’est par exemple le cas de la e-cig Koddopod qui conçoit des pods. Comme il existe une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur, ce format ravira bien certains utilisateurs. Mais bien que discrète, on estime que bientôt, plusieurs marques françaises le jour vu le succès actuel de la vape.

Le monopole chinois de la Vape

Actuellement, la grande majorité des cigarettes électroniques commercialisées proviennent de Chine. Et ne vous méprenez pas, la qualité est loin d’être douteuse. Au contraire, les meilleures cigarettes électroniques proviennent de cet État d’Asie. D’ailleurs, si l’on revient un peu dans l’histoire, la e-cigarette a été découvert en Chine. C’est un pharmacien chinois qui a découvert le principe de l’e-liquide qui chauffe à l’intérieur du matériel de vape. Ce dernier a découvert le fonctionnement de la cigarette électronique. Plus tard, de nombreuses grandes firmes ont vu le jour et sont devenues les meilleures références de la vape. Joyetech, geekvape, vaporesso… Ces fabricants conçoivent aujourd’hui les meilleurs dispositifs de vape. D’autant plus que ce sont ces fabricants qui monopolisent le marché. Et en France comme dans le reste du monde, on ne jure que par ces grandes marques pour vapoter.

Les e-liquides français, la success-story des fabricants français

Mais si les français sont assez discrets en ce qui concerne la fabrication de cigarette électronique, c’est l’inverse en matière d’e-liquide. Les e-liquides made in France sont parmi les meilleurs au monde. On connaît surtout les liquides de cigarette électronique français pour leur qualité. Si ces liquides sont supérieurs aux autres, c’est en raison des nombreuses règlementations qui régulent leur fabrication. Les Européens sont très stricts en ce qui concerne le contenu des produits qu’ils utilisent. Et les e-liquides français respectent ces normes de fabrications, d’où leur grande réputation en termes de qualité. Par ailleurs, ceux qui choisissent d’arrêter de fumer peuvent privilégier les e-liquides français. La cigarette électronique étant le meilleur moyen de fumer, du liquide de qualité contribuera à accélérer le processus d’arrêt. D’ailleurs, les marques françaises figurent parmi les meilleurs sur le marché.

         Alfaliquid

Parmi les grands noms de-liquide français, il y a Alfaliquid. Ce fabricant combine la qualité à la française avec les des gammes aux univers infinis de saveur. Il peut concevoir des e-liquides à destination des débutants et à destination des plus avancés dans leur consommation. Saveurs classiques, fruitées ou mentholées, le fabricant mise beaucoup sur la variété pour satisfaire toutes les attentes. C’est de cette manière que la marque Alfaliquid a su se faire une place dans la cour des grands. Ainsi, la marque est aujourd’hui mondialement réputée.

         Liquideo

Quand on parle d’e-liquide français, difficile de ne pas faire mention de Liquideo. Il s’agit d’une marque française d’e-liquide qui est réputé pour sa qualité de fabrication. Les productions de chez liquideo sont équilibrés et sont disponibles en de nombreuses gammes. D’ailleurs, la marque fait partie des premières à miser sur les bases d’e-liquide servant à arrêter de fumer. Chez les fumeurs en sevrage tabagique, la gamme liquideo evolution fait partie des références. On la connaît surtout pour les saveurs Classic et Menthol. En bref, les gammes à privilégier pour arrêter le tabac.

De grands distributeurs de vapoteuse en France

Quoique les marques françaises d’e-cigarettes sont peu connues, on compte tout de même de nombreux distributeurs de vapoteuse en France. Son rang de troisième grand marché mondial ne passe pas inaperçu aux yeux des fabricants de vapes. C’est pour cette raison que de nombreuses marques de vapoteuses se ruent vers la France pour leur commerce. Vous pouvez alors trouver les distributeurs des plus grandes marques un peu partout dans le pays. Cependant, il reste plus pratique d’acheter sa cigarette électronique en ligne. Cela peut se faire grâce aux plateformes en ligne dédiées au commerce de vapoteuse. Elles sont surtout pratiques dans la mesure où l’on peut trouver au même endroit toutes les grandes marques souhaitées. C’est d’ailleurs le cas de Vapostore qui est une plateforme de commande en ligne dans laquelle on peut trouver du matériel e-cig. Vapostore dispose de plus de 1000 références produites à votre grand plaisir.

Les meilleures marques d’e-cigarette : quel prix ?

Les e-cigarettes existent de toutes les sortes. En même temps, leurs prix sont également différents. En fonction de la cigarette électronique, le prix de vente des matériels peut être plus ou moins élevé. Mais, quel que soit le prix du matériel, son prix sera amorti au bout d’un mois d’utilisation. D’ailleurs, l’une des principales raisons de commencer la cigarette électronique est d’ordre économique. Par ailleurs, on peut trouver quelques marques française d’e-cigarette en recherchant son matériel en ligne. Bien qu’elles soient manufacturées en Chine, certaines marques françaises ne demeurent pas moins intéressantes. D’autant plus qu’elles sont proposées à un bon prix sur les plateformes en ligne. Vous pouvez donc vous tourner vers certaines marques françaises comme Ed sylver ou Jwell pour promouvoir le made in France.

Voir aussi

Les probiotiques : meilleure solution pour maigrir

La perte de poids est une option qui préoccupe tout le monde surtout les femmes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *