Home / Voyage / A la découverte des endroits plus spectaculaires en visitant Madagascar

A la découverte des endroits plus spectaculaires en visitant Madagascar

Vous envisagez de visiter Madagascar lors de vos prochains voyages. C’est une merveilleuse idée. Par ailleurs, vous n’avez pas encore une destination exacte. Comme c’est une grande île, il faut bien programmer votre visite pour ne pas rater un des endroits incontournables dans le pays. En effet, l’île compte de nombreux parcs et réserves naturelles protégées qui se différencient les uns des autres par leurs paysages qui sont si fabuleux et exceptionnels.  Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, vous êtes toujours le bienvenu.

Admirer des paysages extraordinaires en parcourant le circuit Ouest de la grande île

La partie Ouest impressionne tant de touristes que ce soit des nationaux que des étrangers surtout pendant la période de holidays in Madagascar. L’île de Nosy-Be au Nord-Ouest du pays est parmi les plus visités. C’est la plus belle station balnéaire de la grande île.

Divers paysages spectaculaires se trouvent également dans la région Ouest et incitent les voyageurs. Parmi ces endroits, le Tsingy de Bemaraha est le plus célèbre. Il accueille plusieurs visiteurs chaque année. Ils sont étonnés par l’apparence des tsingy qui sont des véritables cathédrales de calcaire qui s’étendent sur un vaste espace. En y rendant, vous avez aussi l’occasion de visiter le parc où certaines espèces de faunes et flores y habitent.

A part Bemaraha, profiter d’un beau coucher de soleil sur l’allée de baobab. Ces arbres géants décorent chaque côté de la route entre Morondava et Belon’i Tsiribihana. Le lieu offre un panorama exceptionnel.

Explorer la beauté de la partie Sud et Est de Madagascar

La zone Sud renferme également des lieux époustouflants. Vous serrez étonné en observant des baobabs aux formes étranges et des forêts épineuses.

Entre la région centrale et la région Sud de Madagascar se situe le fameux parc national d’Isalo. Ici, vous remarquez une variété de reliefs constitués par des zones de prairies et des canyons escarpés, sans avoir oublié les piscines naturelles bordées par des palmiers. C’est comme une oasis en plein milieu du désert.

Et si vous aimez la découverte dans la forêt dense, le parc national de Ranomafana qui se trouve au Sud-Est du pays vous offre cette occasion. Un endroit fascinant avec de nombreux cours d’eau éclaboussant les collines couvertes de forêts abritant différentes espèces de faunes et flores.

Concernant la partie Est, elle est l’un des endroits qui possède  encore plus de forêts sur l’île. Pour cela, une variété d’animaux et de végétaux vivent confortablement sur le lieu. Vous pouvez les découvrir en visitant par exemple le parc national d’Andasibe.

A part ces parcs, plusieurs touristes viennent dans cette région chaque année pour visiter l’île de Sainte Marie. C’est un lieu idéal pour voir directement des baleines à bosse. L’île possède aussi des endroits si magnifiques et vraiment spectaculaires.

Quel que soit la région que vous visitez à Madagascar, vous ne risquez pas de vous ennuyeux, car chaque lieu vous propose des paysages hors du commun. En outre, différentes activités touristiques vous y attendent pour vous satisfaire et vous distraire.

Voir aussi

Quelques conseils pour voyager au Botswana

Vous n’avez sans doute jamais pensé à partir en voyage au Botswana, mais pourtant cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *