Home / Voyage / Vers les plus beaux parcs avec un spécialiste de voyage en Tanzanie

Vers les plus beaux parcs avec un spécialiste de voyage en Tanzanie

Célèbre pour ses régions sauvages considérables, la Tanzanie est la destination parfaite pour plonger au cœur de la nature africaine. Cette nation possède plusieurs parcs et aires protégées qui permettent à la faune et à la flore de s’épanouir sereinement. La réserve du Serengeti, par exemple, est l’itinéraire à privilégier pour vivre une expérience authentique au milieu d’innombrables espèces. En outre, s’immerger dans la beauté du parc national d’Arusha est le meilleur moyen de contempler le visage de l’Afrique. Cette zone est réputée pour ses panoramas et ses verdures incroyables.

La réserve du Serengeti, un havre brut à ne pas manquer

Étalée sur une superficie de quelque 14 000 kilomètres, la réserve du Serengeti résume l’écosystème diversifié du grand continent. L’omniprésence des animaux qui occupent cette localité lui donne avantage pour être accessible tout au long de l’année. Comme tous les grands espaces africains, le safari est l’activité la plus efficace pour explorer Serengeti. Il suffit de se rapprocher de l’un des opérateurs locaux pour en faire partie. La saison de la migration des animaux est la période idéale pour distinguer une quantité phénoménale de spécimens. Ces grands rassemblements et ce parc de Tanzanie feront la joie des photographes amateurs qui auront l’occasion de parfaire des clichés magnifiques.

À bord d’un véhicule sécurisé, les vacanciers sillonneront entre les broussailles des savanes tanzaniennes à la recherche des traces d’animaux. Ces prairies semi-arides sont généralement le refuge d’une certaine famille de bêtes à quatre pattes. Un spécialiste de voyage en Tanzanie saura trouver en un rien de temps le repère de ces bêtes. D’ailleurs, les angles d’observation ne manquent pas à Serengeti pour scruter les habitudes de la faune africaine. Sur place, les férus de la zoologie seront ravis d’apprendre que cette réserve abrite, entre autres, le fameux Big five. Il s’agit d’un ensemble de mammifères carnivores et herbivores, formé par le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle.

S’évader à travers l’immense étendue du parc de Tanzanie appelé Arusha

Situé sur une zone volcanique qui couvre la montagne du Méru, Arusha est un petit parc tanzanien aux allures verdoyantes. Il est alimenté par quelques lacs et cratères. Les forêts qui surplombent les altitudes sont les lieux préférés des colobes noirs et blancs, des primates endémiques en voie de disparition en Afrique. En longeant le chemin qui mène vers le sud-est de la réserve, les randonneurs tomberont sur la prairie à Arusha. Cet emplacement est bondé de plusieurs espèces de volatiles, mais aussi des girafes et des antilopes. Pour observer les rhinocéros ou les phacochères, il suffit de tourner les jumelles vers les terrains rocailleux de la réserve.

parcs de tanzanie et reserves naturelles

Mis à part la balade, il existe d’autres activités intéressantes qui sont à ne pas manquer à l’intérieur du parc d’Arusha. Les inconditionnels de l’évasion pourront s’adonner à une virée en canoë sur les lacs de Momella. Toutefois, il est conseillé de ne pas perturber les hippopotames, les flamants roses et les oies d’Égypte qui fréquentent ce flot. Quelques agences proposent également aux plus téméraires de faire l’ascension du mont Méru ce n’est pas un parc de Tanzanie mais c’est une activité à découvrir. Cette pratique est une occasion inédite pour profiter du calme et de la sérénité à Arusha.

Il est possible de faire d’autres activités que les parcs de Tanzanie et aires naturelles, si vous avez des suggestions, faites le nous savoir en commentaire !

Voir aussi

Quand faut-il partir au Mexique ?

Le Mexique est un endroit idéal pour profiter de vacances reposantes entre nature et découverte. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *