Home / Santé - Médical / Les bienfaits du massage en générale

Les bienfaits du massage en générale

Qui n’aimerait pas se faire masser en sachant qu’un massage nous apporte des bienfaits physiques et psychologiques. Il nous aide à lutter contre plusieurs maladies à part le fait de nous garder en bonne santé. A qui est-ce qu’on peut faire confiance pour se faire un bon massage ?

Bienfaits: c’est un antistress

Après une longue journée de travail, une journée très chargée, nous sentons que nous avons besoin d’un moment de détente. Notre corps se contracte quand on est fatigué, quand on est stressé. La solution ? Un peu de massage peut nous aider à nous soulager un peu. Un massage doux, calme suivi d’une musique apaisante pour nous aider à oublier tous nos soucis.
Il faut savoir aussi que le massage ne détend pas que le corps, mais l’esprit également. Il nous redonne une vitalité.

Qui peut réaliser un massage

Pour que le massage nous donne de bons effets, c’est à dire des véritables bienfaits, il faut qu’il soit bien fait.En théorie, toutes les personnes qui pratiquent le massage doivent avoir eu un diplôme avant d’exercer le métier. Il y a aussi ceux qui sortent des écoles de massage. D’autres parts, ceux qui ont juste fait quelques cours de quelques semaines, mais cela ne sont pas suffisants.

Quoique pour avoir un bon résultat, il est nécessaire d’avoir les bonnes bases, les bons points à travailler. Pour être sûr est satisfait, le mieux c’est de bien choisir une main experte. Et il ne faut pas oublier aussi, un massage qui convient à vos amis, peut ne pas vous convenir.

Auto-massage : gérer le stress

On peut se faire du bien soi-même. C’est-à-dire faire de l’automassage. Dès qu’on a un peu de temps libre, on peut le pratiquer.

  • Pied : Avant de se coucher, bercer par une douce musique. Prenez place et massez votre pied. Ce sera tout le corps qui va se décontracter. Il faut commencer par masser le creux du pied à partir d’un pouce. Ensuite, faire un mouvement en cercle en le faisant dans le sens d’une aiguille d’une montre.Prendre le gros orteil et masser de façons à toujours faire un cercle dans le même sens. Faire, ainsi de suite à l’autre doigt du pied.
  • Visage : ce massage peut se pratiquer dès le réveil ou encore avant de dormir.
    Il a effet rapide. Il faut bien frotter les mains avant toute chose. Ensuite, poser la paume sur le front tout en la glissant vers l’extérieur. Passer par le nez ensuite et les mâchoires pour finir.

Voir aussi

Un bon sexologue

Recourir à une aide n’est pas un symptôme de faiblesse, mais bien au contraire

Se sentir en pleine intimité avec notre partenaire est le résultat de notre sécurité avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *