Home / Maison / Quel type de tuyau d’eau chaude devez-vous choisir ?

Quel type de tuyau d’eau chaude devez-vous choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un tuyau pour votre alimentation en eau chaude, le cuivre est la norme depuis des décennies. Dans les maisons plus anciennes et plus récentes, les tuyaux en cuivre sont utilisés autour des luminaires. Le cuivre est un excellent choix pour les lignes d’approvisionnement en eau car elle n’affecte pas la qualité de l’eau. Contrairement au PVC, cependant, le cuivre n’a pas les mêmes propriétés résistantes à la corrosion que les ABS ont. Lisez la suite pour en savoir plus sur les tuyaux de cuivre et les avantages du cuivre.

Cuivre

L’eau flottante s’écoule sur des tuyaux d’eau chaude en cuivre et dissout le revêtement protecteur de l’oxyde. Ce film abrasif est continuellement attaqué par le flux constant des eaux. Plus la vitesse est élevée, plus l’effet abrasif est grand. La turbulence est les zones les plus corrosives, de sorte que les zones sujettes aux turbulences sont souvent affectées. En conséquence, l’amincissement de la paroi du tube commence, avec la formation de fosses profondes en U. La corrosion accélérée en flux est un autre problème.

La conductivité thermique du cuivre est un paramètre déroutant. La référence en ligne B donne des pertes de chaleur pour divers diamètres de tuyau d’eau chaude en cuivre sans isolation. La référence suppose une température de tuyau intérieur de 140 degrés F, et mentionne également une température d’air ambiante de 70 degrés. Qu’il y ait des tables de normes pour les tuyaux dans les industries de la plomberie et du chauffage est une autre affaire. Quoi qu’il en soit, le tuyau d’eau chaude en cuivre présente plusieurs avantages. Voici quelques exemples.

Bien que le PVC ait de nombreuses utilisations, ce n’est pas un matériau idéal à utiliser dans les tuyaux d’eau chaude. Ce type de plastique se décompose à des températures extrêmes et ne convient pas aux applications où la température dépasse 60 degrés Celsius. Ce n’est pas un bon matériau pour les tuyaux d’eau chaude en raison de ses effets négatifs sur la santé. Si vous avez de l’eau chaude dans votre maison, vous devez remplacer les anciens tuyaux en PVC par un nouveau. Ce plastique est moins cher et plus facile à réparer.

Il est important de comprendre la composition chimique du PVC avant de le choisir pour votre système de plomberie domestique. Le PVC est un plastique artificiel fait avec deux atomes de carbone liés ensemble, trois atomes d’hydrogène et un atome de chlore. Chaque unité de molécule individuelle est ensuite liée à d’autres molécules monomères pour former une chaîne. Ce processus se répète plusieurs fois jusqu’à ce que la longueur souhaitée soit atteinte. Si vous souhaitez installer des tuyaux en PVC dans votre maison, vous devez consulter un plombier Molenbeek-Saint-Jean expérimenté et bien informé en plomberie.

Abdos

Vous pouvez utiliser des tuyaux ABS ou en PVC pour la tuyauterie de l’eau à la maison. En règle générale, la tuyauterie ABS est la plus facile à installer car elle ne nécessite qu’une étape pour les connexions du tuyau. Les tuyaux en PVC doivent être cimentés ou amorcés avant l’installation. Cependant, le PVC coûte plus cher que la tuyauterie ABS et peut être plus difficile à travailler que le tuyau ABS. De plus, vous voudrez vérifier avec vos codes de construction locaux lors du choix du type de tuyauterie pour votre maison.

Les tuyaux en PVC sont fabriqués à partir de chlorure de polyvinyle. Ils sont plus flexibles que les tuyaux ABS et sont idéaux pour une variété d’applications. Pour certains types de projets de plomberie, les tuyaux en PVC peuvent être le meilleur choix, tandis que d’autres matériaux nécessiteront un travail supplémentaire. Comme pour tout matériau de tuyauterie, cependant, les municipalités locales peuvent avoir des exigences pour le matériau. Généralement, le tuyau ABS doit être installé sous terre et dans des environnements frais. Il ne doit pas être exposé au soleil direct, ce qui peut dégrader sa qualité.

Une ligne complète pour la production de tuyaux d’eau froide et chaude est un ensemble de production PP-R.Ses caractéristiques incluent le mur extérieur lisse et uniforme, la faible contrainte interne et le prix bas. Cette ligne est idéale pour les conduites d’eau chaude et les conduites d’eau froide à usage résidentiel et industriel. En plus de ces fonctionnalités, la ligne de production de tuyaux d’eau chaude PP-R est facile à installer et peut produire une variété de diamètres différents. Il est utilisé dans une variété d’applications, y compris les systèmes d’approvisionnement en eau et de drainage, l’approvisionnement en eau municipal, les systèmes d’irrigation et plus encore.

Les propriétés résistantes à la pression et antibactériums des conduites de piles à l’eau chaude et froide PP-R sont également notables. Une structure multicouche est utilisée dans la fabrication de ce tuyau, avec une couche résistante à la pression en graphite et une couche de polyéthylène à haute densité noire. Cette couche protège efficacement l’oxygène et empêche la formation de bactérie. De plus, ce tuyau est antibactérien et a une excellente stabilité chimique.

Pex

Si vous installez de nouvelles tuyaux d’eau dans votre maison, vous vous demandez peut-être si PEX est un bon choix. Bien que ce matériau soit largement utilisé, il n’est pas approprié pour chaque maison. En raison de sa flexibilité, le tuyau d’eau chaude PEX est souvent installé sous la dalle sans aucun raccord. Cependant, si vous prévoyez d’installer ce tuyau sous le sol, il est important de vous assurer qu’il a la bonne isolation. Le tuyau PEX doit également avoir un noyau en aluminium et doit être installé avec une couche à basse friction. Le diamètre intérieur du tube PEX est répertorié dans SDR-9 (résistance à la surface 9) et peut être installé avec les mêmes raccords recommandés pour le tube en polyéthylène SDR-9 de la taille d’un tube de cuivre.

Le processus de production de la tuyauterie PEX utilise trois techniques différentes. La première, connue sous le nom de méthode d’encapsulation, implique l’utilisation d’anneaux de cuivre pour encercler la connexion PEX. Ensuite, avec un outil spécial, ces anneaux sont compressés et forcés. Une fois le sceau serré, un pistolet à chaleur spécial est utilisé pour étendre le tube PEX, qui est ensuite glissé sur le raccord. À mesure qu’il se refroidit, il se contracte.

Comment choisir un plombier pas cher à Molenbeek-Saint-Jean ?

Avant de choisir un plombier Molenbeek-Saint-Jean, il est important d’examiner le site Web de cette entreprise. Il doit contenir des informations sur les services qu’ils offrent, ainsi que des conseils utiles. Vous devez également voir à quel point ils sont transparents, car le coût est souvent l’un des facteurs déterminants dans l’embauche d’un plombier à Molenbeek-Saint-Jean. S’ils ne sont pas transparents, vous pouvez finir par payer plus que ce à quoi vous vous attendiez. Alors, assurez-vous de lire leurs critiques avant de prendre la décision finale. Voici quelques conseils pour choisir un plombier à Molenbeek-Saint-Jean avec intégrité.

Assurez-vous toujours de vérifier la licence et l’assurance. Bien que le prix puisse être tentant, ne le laissez pas être le facteur décisif. Une entreprise de plomberie à Molenbeek-Saint-Jean pourrait vous offrir le prix le moins cher au téléphone, mais vous facturez plus tard plus après avoir inspecté le problème. En plus de l’octroi de licences, recherchez des plombiers à Molenbeek-Saint-Jean qui sont assurés pour protéger votre maison, contre les catastrophes de plomberie inattendues. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier des accidents coûteux et des factures élevées.

Assurez-vous de demander des citations écrites avant d’embaucher un plombier Molenbeek-Saint-Jean. Même si les plombiers facturent à l’heure, il est encore préférable de comparer plusieurs estimations avant de choisir un plombier à Molenbeek-Saint-Jean. Vous pouvez également consulter les avis en ligne. Assurez-vous de demander une garantie et assurez-vous d’obtenir un contrat. Ensuite, gardez une trace du travail qu’ils ont accompli. Ne payez jamais en plein à l’avance. Cela ne conduira qu’à plus de complications sur la route.

Voir aussi

Pourquoi choisir le stand sur-mesure pour un salon ?

Pourquoi choisir le stand sur-mesure pour un salon ?

Le salon est événement qui contribue au développement de la notoriété de votre entreprise. Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *