Home / Bâtiment - Artisanat / Clé cassée dans la serrure : Que faire ?

Clé cassée dans la serrure : Que faire ?

De toute évidence, vous devrez sortir votre clé de la serrure. Mais comment faire ça ? Il existe quelques façons de base de le faire. Utilisez des outils d’extracteur de clés cassés ou des pincettes pour remuer doucement la clé latérale. Ensuite, réinsérez la partie cassée de la lame dans la serrure. Ces méthodes devraient fonctionner dans la plupart des cas. Mais si vous ne pouvez pas, vous devez contacter un serrurier pour obtenir de l’aide.

Réparation d’une clé cassée

Si la touche cassée est coincée à l’intérieur du serrure, vous pouvez utiliser un petit morceau de métal comme un trombone pour le détourner doucement de la serrure. Un trombone est magnétique, ce qui vous aidera à retirer la clé cassée. Vous pouvez également utiliser un fil ou une correspondance pour pousser la touche cassée hors de la serrure. Mais fais attention ! Vous pouvez endommager le verrou si vous utilisez trop de colle.

Bien qu’il soit possible de retirer une clé cassée de la serrure vous-même, il est conseillé de demander l’aide d’un serrurier professionnel à Paris comme sur ce site https://parisserrurier.paris/ . Une clé cassée dans la serrure peut rendre le verrou inopérable. Obtenir de l’aide d’un serrurier est une décision sage, mais la précipitation peut conduire à des accidents. Au lieu de cela, essayez de prendre votre temps. Ne vous précipitez pas! Vous ne réalisez peut-être pas combien de temps il faut pour retirer la clé cassée.

Utilisation d’un outil d’extracteur de clé cassé

La première étape pour extraire une clé cassée à partir d’un verrou est de localiser le fragment de clé. Il est important de s’assurer que la clé est verrouillée ou déverrouillée. Le crochet des outils d’extracteur doit être placé dans une rainure à la pointe de la clé. Ensuite, tordez l’outil pour desserrer le fragment de clé. Ce processus peut nécessiter plusieurs tentatives avant que la clé ne soit extraite.

Un extracteur clé fonctionne en creusant quelque chose de net dans le morceau cassé de la clé et en vous donnant un effet de levier pour le retirer. Un outil utilisé pour extraire une touche cassée à partir d’une serrure est l’extracteur de clé accrochée Peterson. Cet outil est similaire à un choix de verrouillage, mais propose des crochets à l’extrémité qui crochet sur la partie cassée de la clé. Une fois que vous avez inséré le crochet dans la touche cassée, tournez la poignée vers le haut et utilisez-la pour prier la pièce manquante.

Pince à épiler

La plupart des gens utilisent des pincettes pour supprimer une clé cassée d’une serrure, mais si vous voulez vraiment être précise, vous devez utiliser un ensemble de pincettes de précision conçues à cet effet spécifique. Bien que l’épaisseur des pincettes soit principalement préoccupante, vous devez également considérer la taille de la clé. Ceci est important car la plupart des clés sont dimensionnées différemment de la voie de clavier elle-même, donc la plupart des pincettes n’obtiendront la clé.

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez une paire de pincettes suffisamment grande pour atteindre la clé cassée. Si c’est trop épais, il sera difficile de le sortir. Vous devez également vous assurer que les pincettes sont suffisamment minces pour s’adapter à la clé sans la pousser plus loin. De cette façon, vous pourrez mettre la main sur la clé.

Réinsérer la partie brisée de la lame dans la serrure

Cette méthode consiste à insérer un morceau de long, mince, rigide ou en métal, comme une lame de scie ou un vélo d’adaptation parlé dans la partie cassée de la lame. Bien que la probabilité de succès soit faible, cette méthode fonctionnera souvent dans certains cas. Si WD-4O est disponible, vous pouvez l’appliquer sur la partie cassée de la lame pour éviter d’autres dommages à la serrure. Ensuite, tirez soigneusement le morceau cassé de la clé du verrou à l’aide du WD-4O.

Pour retirer la partie cassée de la lame de la serrure, vous pouvez utiliser un outil spécial à cet effet. L’extracteur clé a un crochet qui attrapera la dent de la lame cassée et la retirera. Vous pouvez également utiliser des pinces à tête d’aiguille. Après avoir inséré le morceau cassé de la lame dans la serrure, vous devez le retirer lentement tout en frottant la lame avec la pince. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois avant de pouvoir sortir la partie cassée de la lame.

À l’aide d’un tournevis à tête plate

Si vous ne pouvez pas ouvrir la porte avec une nouvelle clé, essayez d’utiliser un tournevis à tête plate. Il s’adaptera à l’intérieur du trou de serrure et vous aidera à le desserrer. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser une pince à nez d’aiguille ou un aimant fort pour retirer la clé. Si vous n’êtes pas confiant dans vos compétences, appelez un serrurier pour ouvrir la porte pour vous.

Vous pouvez également essayer un trombone ou une épingle à bobby. Ce sont les deux bons choix, mais vous ne voulez pas le faire en public. L’utilisation d’un tournevis en public peut sembler entrer dans la maison de quelqu’un. Pour éviter cela, vous voudrez peut-être utiliser un marteau ou une paire de clés.

Voir aussi

Comment trouver un artisan pour rénover votre façade?

Comment trouver un artisan pour rénover votre façade?

La façade de votre immeuble a besoin d’un bon entretien. Ravalement, application d’un parement, isolation…les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *