Home / Santé - Médical / Implants dentaires en Hongrie et autres soins de santé bucco-dentaire abordables

Implants dentaires en Hongrie et autres soins de santé bucco-dentaire abordables

Envisagez-vous d’avoir des implants dentaires en Hongrie, ou d’autres soins dentaires ? Les travaux de restauration et de cosmétique dentaire peuvent être très coûteux en France, c’est pourquoi les implants dentaires, les couronnes en zircone et les facettes en Hongrie constituent une excellente alternative.

En visitant un dentiste en Hongrie pour des implants dentaires, des facettes, des couronnes et d’autres travaux dentaires importants, vous pouvez économiser entre 40 et 60% sur vos soins.

Les paramètres à prendre en compte avant de visiter un dentiste en Hongrie

Bien sûr, il y a beaucoup de choses à considérer avant de s’engager à voyager à l’étranger pour des soins dentaires importants tels que les implants dentaires ou la restauration complète de votre dentition par All-on 4 ou All-on 6 :

  • Trouver une clinique dentaire réputée ;
  • Calculer le coût global de votre voyage ;
  • Comparer ce coût à celui d’un traitement dans votre pays ;
  • savoir à quoi vous attendre pendant votre séjour ;
  • Comprendre le plan de traitement ;
  • Prévoir les soins ultérieurs et les complications.

Nous espérons que cet article vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour décider d’entreprendre un traitement dentaire en Hongrie.

Pourquoi consulter un dentiste en Hongrie ?

De nombreuses raisons, dont le prix et la qualité du traitement, poussent les gens à se rendre en Hongrie pour y recevoir des soins dentaires, notamment des facettes, des implants, des procédures de restauration complète, etc. :

Le prix :

La principale raison pour laquelle les gens se rendent en Hongrie pour des soins dentaires cosmétiques est probablement l’argent qu’ils économisent par rapport à un traitement privé en France, en particulier pour les implants dentaires et les facettes qui peuvent coûter des milliers d’euros.

Formation et qualifications :

Les dentistes hongrois suivent une formation approfondie et sont bien réglementés.

Équipement de pointe :

De nombreuses cliniques dentaires hongroises ont investi massivement dans les dernières technologies afin de rendre les traitements dentaires aussi efficaces, rapides et confortables que possible.

Rapidité du traitement :

Plutôt que d’attendre des mois un traitement dans leur pays d’origine, les patients peuvent recevoir un traitement dentaire en Hongrie en quelques jours.

Excellentes installations :

L’accent est mis sur l’attention portée aux clients et sur la nécessité de rendre l’expérience agréable. Certaines cliniques proposent des installations de type spa que les patients peuvent utiliser pendant leur séjour.

Visites guidées :

Si vous voyagez à l’étranger, autant vous rendre dans un endroit pittoresque, et Budapest et de nombreuses régions environnantes ont beaucoup à offrir en termes de visites et de loisirs.

Avec autant de bonnes raisons de voyager en Hongrie pour des implants dentaires et d’autres travaux, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à trouver une clinique de qualité pour des travaux dentaires en Hongrie ?

Formation et réglementation des dentistes hongrois

La plus ancienne école de médecine de Hongrie, l’université Semmelweis, a été fondée en 1769 et accueille chaque année le plus grand nombre d’étudiants en médecine dentaire du pays. Nichée au cœur de Budapest, elle propose une formation dentaire en hongrois, en anglais et en allemand.

Chaque année, environ un tiers des diplômés sont des étrangers, ce qui témoigne de la qualité de son enseignement. À l’issue de leur formation, les diplômés obtiennent un diplôme de docteur en médecine dentaire (D.M.D.).

Les dentistes qui souhaitent se qualifier dans un domaine spécialisé tel que l’orthodontie, la parodontologie ou la dentisterie prothétique doivent d’abord effectuer 36 mois de travail en tant qu’employé dans un cabinet professionnel. Ils peuvent ensuite retourner à l’université pour suivre un cours de troisième cycle.

En tant que membre de l’UE, tous les dentistes exerçant en Hongrie doivent se conformer aux normes européennes. Ils doivent en outre s’inscrire auprès du ministère de la santé, qui délivre un certificat à ceux qui peuvent justifier d’un certain niveau d’activité. Pour conserver cette licence, un dentiste doit se tenir au courant des normes en vigueur en participant régulièrement à des séminaires, des conférences, etc.

De nombreux dentistes hongrois sont également enregistrés auprès de la Chambre médicale hongroise (Magyar Orvosi Kamara – MOK). Bien que volontaire, cette accréditation est un signe de prestige. C’est pourquoi tant de dentistes s’efforcent de l’obtenir en répondant à des critères rigoureux.

Cette adhésion est un élément à prendre en compte dans votre recherche d’un dentiste en Hongrie.

Les cliniques en Hongrie ne sont pas soumises à un contrôle continu, mais on suppose qu’un dentiste qui a atteint une certaine norme se souciera du fonctionnement de sa clinique. Vous pouvez en choisir un qui est accrédité ISO 9001 si vous voulez avoir une tranquillité d’esprit supplémentaire lors de vos soins dentaires cosmétiques en Hongrie.

Visiter la Hongrie entre deux séances sur fauteuils

Un grand nombre des meilleures cliniques dentaires de Hongrie sont regroupées dans la capitale historique, Budapest. De nombreuses cliniques proposent un service de ramassage à l’aéroport, ce qui vous évite d’avoir à chercher votre chemin dans un taxi.

Les cliniques situées à l’écart de la capitale seront un peu plus longues à atteindre, mais là encore, vous n’aurez aucun problème à obtenir de l’aide pour votre voyage. Vous constaterez peut-être que les prix sont encore plus bas dans les régions plus éloignées.

Les vols durent environ 2 heures (depuis Paris) et coûtent seulement quelques dizaines d’euros. Une consultation ou un traitement simple peut être réalisé en une seule journée, ce qui laisse beaucoup de temps pour le reste de votre voyage. Pour les traitements plus complexes, comme les implants dentaires, vous devrez probablement passer quelques nuits près de la clinique et éventuellement faire plusieurs visites.

Certaines cliniques fournissent leur propre hébergement, mais même si ce n’est pas le cas de la vôtre, il existe des options d’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets. Les chambres d’hôtel 3 étoiles à Budapest commencent à partir d’environ 30 à 60 €.

Il est bon de prévoir du temps pour faire du tourisme, surtout si vous séjournez à Budapest. Jusqu’en 1872, les villes de Buda et de Pest, séparées par le Danube, étaient distinctes.

Bien qu’elles soient désormais unies, elles conservent chacune leur caractère propre, Buda, la ville la plus vallonnée, abritant un château qui offre une vue spectaculaire sur le fleuve et le reste de la ville.

Une visite à pied vous donnera un aperçu de la ville, mais vous aurez besoin de quelques jours pour l’explorer à votre propre rythme. Certaines cliniques proposent même leurs propres visites et programmes touristiques que vous pouvez intégrer à votre traitement. Faites un saut dans l’une des stations thermales, qui font la réputation de la Hongrie, pour vous détendre avant ou après le traitement.

Voir aussi

fumer la chicha

Focus sur la meilleure façon de fumer la chicha

La chicha est une pipe à eau utilisée pour fumer une préparation à base de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *