Home / Santé - Médical / Le DHA associé au liposome, quels apports ?

Le DHA associé au liposome, quels apports ?

Comment avoir un régime nutritionnel sanitaire ? Certes, quelques aliments naturels secrétés par le corps disparaissent au fil du vieillissement. C’est pourquoi il existe des compléments alimentaires pour reformer ces substances. Vous ne le savez peut-être pas mais le DHA et le liposome constituent des suppléments alimentaires pour le bien de votre organisme. Pour connaitre un peu plus sur les atouts de ces alimentations, suivez le contenu de cet article.

Qu’est-ce que le DHA ?

Le DHA ou l’acide docosahéxaénoique  fait partie de la catégorie des oméga-3. Effectivement, l’oméga-3 offre des bienfaits considérables pour la santé de votre organisme. En fait, c’est un acide gras naturel dans le cerveau. Il contribue au fonctionnement des membranes cellulaires et des neurones. D’où, il joue un rôle primordial sur le bon fonctionnement cérébral. Une des atouts du DHA est le renforcement des fonctions cognitives de l’organisme. Toutefois, la maladie cérébrale est causée à un manque de DHA ou d’oméga-3. D’où, sa consommation remédie à l’atteinte de la maladie d’Alzheimer. En assurant le système cognitif de votre cerveau, le DHA favorise une bonne mémoire et évite les troubles qu’elle peut rencontrer.

Les maladies liés au cerveau peuvent aussi être dues au stress oxydant par la consommation des oxydants ou des radicaux libres nuisant à l’organisme. Pour cela, le DHA est un antioxydant qui détruit l’oxydation subit par votre cerveau. En principe, il contribue à la pérennité des neurones du cerveau. Dans quelle alimentation on trouve le DHA ? Il est  souvent contenu dans les aliments à base d’oméga-3 d’où les variétés de poissons surtout le poisson gras comme le saumon, le maquereau, le hareng, la carpe, la truite ou la sole. Notamment, la consommation régulière de poisson augmente le taux de DHA et d’oméga-3 dans votre organisme et assure une bonne santé mentale. Pour en dire plus, non seulement il prévient le vieillissement des cellules cérébrales mais empêche d’autres maladies qui peuvent nuire au cerveau.

Les caractéristiques du DHA Liposome ?

Le DHA liposome est un complément alimentaire résultant de l’association du DHA au liposome. Il est présenté dans un flacon de 109ml. Ses fonctions principales reposent sur les rôles du DHA et du liposome agissant sur votre corps. Par addition du liposome, ce complément alimentaire lutte contre les maladies tumorales et surtout cardio-vasculaires. En plus, le DHA liposome renforce les cellules de votre organisme et prévient les troubles liées au vieillissement.

Bien sûr, sa principale action est le renforcement du système cognitif et cérébral. Par la suite, ce complément assure le bon fonctionnement de la vision par la protection de la rétine et des membranes visuels. Aussi, le DHA liposome est recommandé pour les femmes enceintes car il contribue au développement du système nerveux du fœtus et du bébé. Il intervient ainsi aux accouchements prématurés. Sur la dose de consommation de ce complément, 3,3ml est la prescription médicale convenable.

Voir aussi

Comment choisir la cigarette électronique qui répond à vos goûts ?

La cigarette électronique permet de réussir le sevrage tabagique. Mais pour que cela soit possible, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *