Home / Santé - Médical / Comment se déroulent les services dans les cliniques dentaires au Portugal ?

Comment se déroulent les services dans les cliniques dentaires au Portugal ?

Cet article vous expliquera comment tout se passe. En général, les gens trouvent une clinique dentaire au Portugal par le biais d’une recherche sur internet. D’autres sont recommandés par les patients satisfaits. Il est très fréquent qu’un patient vienne recevoir ses soins dentaires à Porto pour la première fois, reparte satisfait du traitement et revienne ensuite avec plusieurs membres de sa famille pour être traité par la clinique ou le dentiste qui a effectué ses traitements.

Préparer votre séjour : ce que vous devez savoir avant tout

Pour connaître le prix de votre traitement dentaire, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans la clinique. Envoyez seulement une radiographie de vos mâchoires. Les dentistes analyseront la structure de vos mâchoires sur la radiographie et établiront un diagnostic et un budget.

Avec ces données, vous êtes en mesure d’estimer combien vous allez dépenser, avant même la première visite. Les prix y sont affichés, mais il est nécessaire de les adapter à votre cas, car des patients différents ont besoin de traitements différents. Chaque cas a des besoins différents et c’est pourquoi les budgets sont personnalisés.

D’ailleurs, les assistants vous expliqueront le nombre de visites nécessaires et le nombre de jours que vous devrez passer au Portugal pour effectuer le traitement. Ils vous aideront également à choisir l’hôtel. De toute façon, les cliniques de Lisbonne et de Porto sont entourées d’hôtels, de la pension de famille à l’hôtel deux, trois ou quatre étoiles.

En Bref, vous êtes accompagné dans l’ensemble des démarches relatives à l’organisation de votre séjour dentaire au Portugal.

Suivi dans votre pays, si nécessaire.

Certains traitements, comme les implants, peuvent nécessiter un suivi par un autre dentiste dans votre pays. La plupart des patients n’ont pas besoin de soins supplémentaires lorsqu’ils rentrent en France. Toutefois, s’il est nécessaire d’être vu par un autre dentiste dans votre pays d’origine, en cas d’urgence éventuelle, votre clinique dentaire au Portugal fournira toutes les informations nécessaires, à savoir le type d’implant et les autres informations sur le traitement dont vous aurez probablement besoin. Ces coûts ne sont pas inclus dans le prix, et cette situation se produit rarement. Toutefois, si cela s’avère nécessaire, vous pouvez bénéficier d’un suivi post-opératoire et votre dentiste à l’étranger se doit de vour offrir une garantie prenant en charge les opérations nécessaires en cas de besoin.

Principaux risques des implants “dents du jour” à l’arrivée dans votre pays d’origine

La majorité des patients n’ont pas besoin de consulter un dentiste dans leur pays d’origine. Mais des événements imprévus peuvent se produire. A ce stade, les cliniques dentaires au Portugal sont très transparents et se soucient de vous et de leur travail, vous devez donc être préparé à :

  • Un léger œdème, qui disparaîtra en quelques jours ;
  • La nécessité de coller une couronne provisoire. Comme le nom l’indique, les couronnes sont temporaires et vous devez faire attention lorsque vous mâchez des aliments durs. La probabilité que cela se produise est très faible ;
  • Si une fracture de prothèse provisoire se produit, ce qui est rare, elle peut être réparée sans que vous ayez à venir au Portugal ;
  • Infection.

Le séjour dentaire au Portugal est l’un des premiers choix des Français

Le Portugal est un pays très accueillant et peu coûteux : le coût de la vie au Portugal est relativement bas. Situé en Europe et sur la péninsule ibérique, au bord de la mer, le climat y est très agréable.

Nous vous conseillons de visiter le nord du Portugal entre vos rendez-vous dentaires à Porto. Il y a plusieurs façons de se rendre de l’aéroport Francisco Sá Carneiro à la clinique dentaire de votre choix, qui est entourée d’hôtels.

En fonction de vos besoins, votre agence de tourisme dentaire vous aidera à planifier votre visite, à déterminer combien de fois vous devrez venir dans la clinique et combien de jours vous devrez rester dans le pays.

Porto a beaucoup à offrir et on vous informera sur les principaux sites touristiques. Ainsi, vous pourrez vous promener, connaître un autre pays et faire vos traitements entourés de gens sympathiques et dans un pays sûr.

Les traitements dentaires au Portugal sont de 40 à 50% moins chers qu’en France. Cela signifie que si vos besoins sont des implants complets pour les deux mâchoires, vous pouvez économiser entre 5 000 et 20 000 euros, voire plus.

Conclusion

Certains traitements dentaires, comme les facettes, les couronnes et surtout les implants, sont beaucoup plus chers en France que dans les cliniques dentaires au Portugal. Pour cette raison, de nombreux patients français font appel aux services d’une agence de tourisme dentaire. Pour beaucoup moins d’argent, ils peuvent passer quelques jours de vacances, se reposer, s’amuser et bénéficier d’un traitement dentaire de qualité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont tout cela fonctionne, prenez contact directement avec une clinique dentaire au Portugal ou mieux encore, demandez l’accompagnement d’une agence spécialisée dans le tourisme dentaire. Tout ce dont vous aurez besoin c’est de préparer votre radio panoramique dentaire et de remplir un formulaire de demande de devis gratuit. Cela ne vous engage à rien et vous permettra d’obtenir un devis dentaire fiable, précis et répondant à vos besoins. Ainsi, vous évitez les pièges liés ay tourisme dentaire et donc, vous augmenter vs chances d’économiser de l’argent pour les soins dentaires importants dont vous avez besoin, notamment les implants dentaires ou les packs All-on 4 ou All-on 6.

Voir aussi

Felix M'Bappe parle de la place des sites de réservation en ligne pour les médecins

Felix M’Bappe parle de la place des sites de réservation en ligne pour les médecins

Pour le médecin le Felix M’Bappe, les progrès technologiques sont adaptés au secteur de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *