Home / Santé - Médical / Comment se déroulent les visites durant la grossesse ?

Comment se déroulent les visites durant la grossesse ?

Toutes les futures mamans ayant une grossesse normale doivent passer par des visites prénatales. Elles ont droit à une série de rendez vous médicaux et en cas des rhumes, de douleurs ou autres soucis en dehors de ces rendez-vous, elles doivent consulter certains spécialistes.

 Dans cet article nous vous expliquons le rôle de chacun de ces spécialistes suivant ce plan.

  • Sages-femmes
  • Le gynécologue médical
  • Votre médecin généraliste
  • Votre visiteur de santé
  • Un obstétricien
  • Un pédiatre

Sages-femmes

Base communautaire et hospitalière spécialement formée pour prendre soin des mères et des bébés tout au long de la grossesse, du travail et de l’accouchement. Les sages-femmes communautaires continuent de s’occuper de vous et de votre bébé pendant 10 à 28 jours après la naissance.

Le gynécologue médical

On le consulte pour le suivi annuel. Il traite les dysfonctions et les anomalies de l’appareil génital. Également Le gynécologue réalise des bilans de fertilité ou  hormonaux il  prescrit des méthodes contraceptives différentes. Aussi il assure le suivi de grossesse jusqu’au 7éme mois.

Votre médecin généraliste

C’est votre médecin de famille qui vous prodiguera des soins médicaux avant, pendant et après la grossesse et qui prodiguera également des soins médicaux à votre bébé.

Visiteur de santé

Votre visiteur de santé prend en charge à la fois vous et votre bébé de la sage-femme. Elle est une infirmière qualifiée dont le rôle est d’aider les familles, en particulier celles qui ont de jeunes enfants, à rester en bonne santé.

Un obstétricien

Il s’agit d’un médecin spécialisé dans la grossesse et l’accouchement. Un obstétricien fait partie de l’équipe de l’hôpital vers laquelle vous serez référé si des complications surviennent dans l’un de ces domaines.

Un pédiatre

Faisant également partie de l’équipe hospitalière, un pédiatre est un médecin qui s’occupe des bébés et des enfants. Si vous avez un accouchement à l’hôpital, ils seront sur place pour vérifier votre bébé avant que vous quittiez l’hôpital.

Nous vous conseillons  également d’assister  à  des cours prénatals basés sur des groupes de six à huit couples, tous avec des bébés attendus à peu près au même moment. Vous pouvez en savoir plus sur les questions et les  réponses. Une fois votre grossesse confirmée, vous devrez vous renseigner sur le type de soins prénatals qui vous sont offerts et décider où accoucher. Les recommandations de personnes en qui vous avez confiance sont un excellent point de départ. Votre choix dépendra également du fait que votre grossesse soit considérée comme présentant un risque élevé ou faible et du type de soins disponibles dans votre région.

Vous pouvez  contacter fiv tunisie pour toutes les informations à propos les fréquences des visites  ainsi que d’autres informations nécessaires pour votre grossesse.

Voir aussi

Où faire une retraite spirituelle en Suisse ?

Connaissez-vous le village du Tessin à Aranno ? réputé comme étant l’un des plus typiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *