Home / Auto/Moto / Protection de carrosserie

Protection de carrosserie

Pour maintenir l’éclat et la brillance de votre nouveau véhicule ou pour donner une nouvelle vie à votre véhicule d’occasion en le protégeant des influences extérieures (saleté, soleil, humidité, insectes, résine, etc. ), la protection corporelle devient une nécessité pour votre voiture de course.

Cela améliore la luminosité de vos couleurs de peinture et facilite grandement l’entretien grâce à un effet hydrofuge grace au traitement de carrosserie longue durée des surfaces peintes ProTech® Monte-Carlo

Pourquoi installer une protection de carrosserie ?

Une belle voiture peut être vite abîmée par des débris de poussière ou des rayures, protégez votre voiture et la garder en bon état n’est plus une option et pour ce faire, il faut penser à une protection de carrosserie pour votre véhicule

Lorsqu’il s’agit de protéger la peinture d’une voiture, il y a une pléthore de directions que vous pouvez prendre. Alors que la couche transparente qui recouvre la peinture d’un véhicule est conçue pour servir de défense de première ligne contre les éléments, ce revêtement transparent a ses propres faiblesses et inconvénients inhérents.

Les couches transparentes décolorées, pelées, craquelées, éraflées, oxydées et décolorées sont visibles partout sur les voitures, rappelant ainsi ce qui se passe lorsque vous négligez de nettoyer et de protéger votre voiture. Si la peinture en dessous peut être parfaitement lisse, car la couche transparente est la plus touchée par les mauvais traitements, elle aura l’air d’une vraie merde en raison des dégâts qu’elle a subis.

D’un autre côté, la demande accrue de films de protection de la peinture automobile (PPF) ces dernières années a permis d’éliminer bon nombre de ces problèmes liés aux couches transparentes. Vous ne connaissez pas le PPF ? Voici un bref aperçu de sa composition et de son fonctionnement.

Le PPF est constitué d’un polyuréthane ou d’un polymère ultrafin qui, lorsqu’il est appliqué correctement par un professionnel (généralement un expert en esthétique automobile ou en installation de vinyle), forme une couche de protection transparente. Cette “peau” jetable protège la couche transparente d’une voiture, ainsi que la peinture qui se trouve en dessous, contre les rayures de surface, l’exposition aux UV, les dépôts d’eau dure, les pluies acides, l’oxydation et divers autres désagréments.

Il y a en effet beaucoup à gagner à installer un film de protection de la peinture sur votre voiture

Avantages du film de protection de la peinture pour les voitures neuves

 1. Penser que votre voiture a l’air d’être neuve et brillante Le PPF offre une couche protectrice durable sur la peinture de la voiture, ce qui vous aide à conserver votre voiture neuve et brillante beaucoup plus longtemps. La protection de la peinture empêche la peinture de la voiture de s’altérer et lui donne un aspect brillant et raffiné à tout moment.

2. Conserve la valeur de revente de votre voiture Les acheteurs de voitures des utilisateurs accordent une grande importance à l’apparence du véhicule. Même si votre voiture est performante, un mauvais aspect peut réduire considérablement son prix de revente. La protection de la peinture est importante pour maintenir la valeur de revente de la voiture, car elle protège l’extérieur des dommages causés par l’environnement et la surface.

3. Facilite le nettoyage de la voiture Le PPF repousse la poussière, de sorte que l’extérieur de votre voiture ne présente aucun problème d’accumulation de poussière. Le nettoyage est donc beaucoup plus facile, car il suffit souvent d’utiliser un chiffon doux pour nettoyer votre voiture au lieu d’utiliser de l’eau à chaque fois.

4. Poursuit les dommages environnementaux Les rayons ultraviolets nocifs du soleil peuvent endommager la peinture de la voiture et lui donner un aspect prématuré. La protection de la peinture empêche non seulement l’exposition de votre peinture aux rayons ultraviolets, mais aussi les rayures, la rouille, les tiques, les taches, etc.

5. Elle protège contre les rayures et les substances. De même, les substances provenant de nettoyants durs et les facteurs environnementaux provoquent une décoloration. Le FPP protège ces dommages en agissant comme une barrière chimique à l’extérieur de votre voiture.

6. Une protection invisible pour votre voiture Le PPF est totalement invisible ; personne ne le remarquerait. En protégeant la peinture, il améliorera l’aspect de votre voiture et maintiendra une finition brillante. Tant que vous évitez les détergents agressifs, vous pouvez nettoyer votre voiture comme d’habitude.

7. Les économies réalisées sur la protection des réparations sont les meilleurs moyens de garder votre voiture à l’état neuf. Le FPP aide à protéger l’extérieur de votre voiture pour que vous n’ayez pas à dépenser souvent de l’argent pour des dommages.

Enfin, une protection professionnelle de la peinture est une chose que tous les propriétaires de voiture devraient envisager. Conduisez votre voiture avec fierté tant que vous en êtes propriétaire et, lorsqu’il s’agit de la vendre, vendez votre voiture au meilleur prix.

Une offre qui assure brillance et éclats, zone d’application

Le film protecteur BodyFence ultra transparent est un film presque invisible et transparent, pour protéger votre véhicule sans altérer sa couleur.

Des micro-rayures auto-cicatrisantes apparaissent sur la carrosserie lors de l’utilisation du rouleau ou de la brosse automatique, lors du frottement contre les buissons ou lors d’autres activités d’utilisation quotidienne. Ces petites rayures disparaîtront à la chaleur du soleil ou en rinçant le film à l’eau chaude.

Protection contre les agressions extérieures La nature technique du produit permet l’absorption des chocs, assurant ainsi une protection maximale contre les agressions extérieures: abrasions, rayures, frappes, frottements de pare-chocs, éclats de peinture, projections de pierres et éclats.

Les routes sont parfois chargées de gravier, quelle que soit la saison ou pendant la construction. Ces projectiles endommagent la peinture et la carrosserie de votre véhicule. Grâce au film protecteur sur le corps, vous limiterez l’impact du gravier sur votre corps!

Durabilité dans le temps Le film protecteur sur la carrosserie protégera la brillance d’origine de votre peinture avec une protection UV améliorée.

Ce produit a une durabilité dans le temps de 7 ans contre le jaunissement et la fissuration, sous certaines conditions (en utilisation normale et dans le cadre d’un climat tempéré sans températures extrêmes).

Domaines d’application pare-chocs, phares, capot, seuil de coffre, bas de caisse, les domaines d’application sont illimités (tant que la pièce à filmer est lisse et non plastique)

Voir aussi

réparer pare-brise

A qui s’adresser pour réparer pare-brise cassé ou fissuré ?

Le pare-brise de votre voiture présente des fissures ou des impacts assez importants ? Sachez que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *