Home / Auto/Moto / Comment obtenir des vitres teintées sur une Chrysler ?

Comment obtenir des vitres teintées sur une Chrysler ?

Vous avez envie de personnaliser votre Chrysler ? Vous êtes passionné de tuning et souhaitez lui apporter votre propre touche tout en gagnant en confort ? Les vitres teintées sont un classique, mais remplacer des vitres revient souvent très cher et demande de déposer sa voiture dans un garage spécialisé qui procédera au démontage et à la pose, cette option n’est donc pas accessible à chacun et est assez peu pratique au final.

Heureusement, devant l’engouement déclenché par le tuning, les fabricants d’accessoires ont conçu des kits prédécoupés de film teinté à la fois facile à poser et tout à fait raisonnable sur le plan tarifaire. Cette alternative disponible chez de nombreuses entreprises spécialisées dans la personnalisation de véhicules présente de multiples atouts, mais est aussi soumise à une législation très précise qu’il convient de connaître afin de faire le bon choix. Zoom sur la pose de films solaires pour obtenir des vitres teintées sur une Chrysler.

Le cadre réglementaire des vitres teintées

Étant donné l’incidence des vitres teintées sur la visibilité et l’importance de celle-ci sur la conduite, le législateur a pris des mesures et créé une réglementation spécialement dédiée à cette question. Ainsi, depuis le 1er janvier 2017, il convient de respecter des éléments de base pour installer un film teinté sur les vitres de sa voiture tout en restant en conformité avec la loi. La législation concernant ce point indique que les vitres teintées doivent être au minimum transparentes à 70 % et ceci s’applique tout particulièrement aux vitres avant et au pare-brise.

Au-delà de ces questions de taux de transparence, toutes les couleurs sont évidemment autorisées. Il est à noter qu’en cas de contrôle et de non-respect de cette condition de transparence, une amende de 135 euros peut être appliquée et 3 points permis seront retirés, car il s’agit d’une infraction de niveau 4, mieux vaut donc bien vérifier les caractéristiques du film teinté choisi avant d’en faire l’acquisition.

Les avantages des vitres teintées

Les vitres teintées rencontrent un succès de plus en plus important chez les amateurs de tuning évidemment, mais pas seulement. En effet, l’utilisation d’un film teinté prédécoupé permet de personnaliser son véhicule et de lui apporter une touche de style supplémentaire, mais ce n’est pas son seul atout. Si l’esthétique est une raison suffisante pour souhaiter des vitres teintées sur une Chrysler, la plupart des personnes qui font ce choix le font surtout pour des questions de confort. Les vitres teintées en filtrant quelque peu la lumière entrant dans l’habitacle permettent de limiter l’éblouissement et donc de gagner véritablement en confort de conduite. De plus, cette filtration permet de réduire la chaleur au sein de l’habitacle, ce que les passagers comme le conducteur ne peuvent qu’apprécier en plein été.

Obtenir des vitres teintées facilement à moindre coût

Les vitres teintées classiques sont plutôt onéreuses à l’achat et sont le plus souvent à commander lors de l’achat du véhicule neuf. Un kit de film teinté prédécoupé est quant à lui bien meilleur marché et peut être installé à n’importe quel moment. Il suffit en effet de commander directement sur un site spécialisé le kit adapté pour des vitres teintées Chrysler afin d’être livré à domicile avec le matériel nécessaire à une pose parfaite et facile. Si toutefois, on ne se sent pas capable de réaliser cette pose, il est possible de s’adresser à un garage spécialisé dans le tuning pour bénéficier d’un résultat à la hauteur de ses attentes.  

Voir aussi

vélo électrique pliant

La bonne affaire du siècle : le vélo électrique pliant

Le vélo électrique pliant permet de se déplacer en ville sans trop transpirer. C’est pourquoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *