Home / Maison / Acheter un gaufrier professionnel : comment le choisir ?

Acheter un gaufrier professionnel : comment le choisir ?

Les gaufres sont des pâtisseries qui existent depuis longtemps, mais qui ont toujours le côté aujourd’hui. Elles sont très appréciées que ce soit par les petits ou par les grands. On peut les déguster dans les restaurants, dans les établissements spécialisés ou lors des fêtes foraines, de braderies, de kermesses… Pour une bonne réalisation de ces gourmandises, il est indispensable d’avoir un gaufrier professionnel. Le choix de cet appareil doit être en fonction des besoins et de l’activité professionnelle.

Les différentes formes d’alimentation du gaufrier professionnel

Le gaufrier professionnel  est un appareil qui est disponible en différentes formes d’alimentation à savoir l’électrique ou au gaz. Le gaufrier à gaz permet de réaliser des gaufres de manière très rapide. Le temps de chauffe peut atteindre une température maximale de 300 °C. Il peut aussi offrir une qualité de cuisson optimale permettant d’obtenir des rendements importants. Néanmoins, il existe quand même un bémol avec le gaufrier à gaz à savoir sa dépendance au gaz.

Pour le gaufrier électrique, il peut s’adapter à différents milieux. Ce type de gaufrier peut également se démarquer par la gestion précise de la température grâce à un thermostat réglable.

Les caractéristiques à considérer dans le choix du gaufrier professionnel

Dans le choix du gaufrier professionnel, il existe d’autres éléments à prendre en compte en plus de la forme d’alimentation. Il faut par exemple considérer le rendement de l’activité professionnelle. Si les gaufres ne sont pas l’activité principale de l’établissement, on peut opter pour les modèles simples. Dans le cas contraire, il est conseillé de choisir un gaufrier double avec un rendement deux fois supérieur.

Par la suite, il est également nécessaire de considérer le système d’ouverture de l’appareil. Il existe un système à 90 ° qui va réchauffer des gaufres surgelées ou encore des gaufres précuites. Ce modèle convient surtout aux établissements qui proposent des gaufres occasionnellement. Après, on peut trouver l’ouverture à 180 ° qui permet une cuisson de la pâte à gaufre de manière homogène et sur les deux faces. Enfin, on peut avoir le choix sur le gaufrier à rotation complète qui apporte une facilité d’utilisation.

Concernant l’empreinte du gaufrier professionnel

L’empreinte est la forme de la plaque du gaufrier professionnel, elle peut avoir des dimensions et des formes différentes. Celle-ci fait également partie des critères de choix de cet appareil. Sur le marché, on peut trouver des plaques de 4×6 carrés et 4×7 carrés ou encore des plaques en forme de cœur ou même d’épis. Pour choisir la forme idéale, il est nécessaire de définir le style de gaufre qu’on souhaite proposer. Si on veut obtenir par exemple des gaufres originales, il est conseillé d’opter pour les cœurs ou les épis.

En outre, pour d’autres utilisations, il existe également des gaufriers pour créer des churros, et des cornets de glace. Ces gaufriers spéciaux permettent de réaliser des churros sans friture et donc moins gras. Les gaufriers à cornet de glace vous permettent d’étaler une fine couche de pâte sur les plaques, puis de la rouler en forme de cornet une fois cuit.

Voir aussi

démolition d’immeuble

La démolition d’immeuble : que faut-il savoir sur ce procédé ?

Dans le cadre des travaux de maçonnerie, la démolition d’immeuble figure parmi les opérations les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *